Publicité

Déclaration fiscale 2025, statut d'artiste menacé, un accord qui s'approche d'une capitulation forcée de Kiev... Notre sélection d'articles à écouter

Les articles du jour à écouter. ©L'Echo

Le remplissage de la déclaration fiscale 2025 débutera fin avril, la limitation dans le temps des allocations de chômage pourrait signer l'arrêt de mort du statut d'artiste et l'accord annoncé par les États-Unis sur la cessation des hostilités en mer Noire entre la Russie et l'Ukraine apparaît plus que fragile... Voici les trois articles de L'Echo à écouter aujourd'hui.

Les articles proposés sont rédigés par la rédaction et lus par une voix de synthèse. Bonne écoute!

Publicité
Publicité
Le texte actuellement en discussion propose de ne plus assimiler les périodes couvertes par l'assurance-maladie. Cela concerne notamment les congés de maternité, de paternité et d'adoption.
Les congés de maternité et de maladie pourraient être exclus des calculs pour le droit au chômage
Exclusions dès le 1er janvier 2026, périodes de maladie ou de congé de maternité non assimilées: le projet de réforme du chômage se dessine.