"On pourrait se contenter d'un paysage politique stable et d'une vraie simplification administrative": Pierre-Frédéric Nyst balise les attentes des PME et des indépendants.
Le Conseil d'État a suspendu l'interdiction faite aux entreprises de titres-services wallonnes de facturer des suppléments à leurs clients. Le dossier doit encore être jugé sur le fond.
Il veut faire de Charleroi "the place to be". Thomas Dermine prend les commandes de la plus grande ville wallonne ce lundi. Dans un contexte politique et économique périlleux.
Face à la situation budgétaire, Pierre-Yves Jeholet, ministre wallon en charge de l'Économie et de l'Emploi, estime qu'il est grand temps de lancer des mesures d'économies dans les communes. Il appelle également les entreprises et les citoyens à faire des efforts.
Fournisseur d'Embraer depuis 30 ans via ses usines brésiliennes, la Sonaca a joué les intermédiaires pour introduire trois PME auprès du top management de l'avionneur brésilien.
Le patron de la FGTB wallonne s'inquiète de la "vision" du nouveau gouvernement wallon en matière d'emploi. Et appelle à avancer sur les dossiers économiques, en priorité.
Le ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet entend secouer le Forem et renforcer les contrôles. Sa note d’orientation a été validée par le gouvernement wallon ce jeudi.
La reconversion des sites d'ArcelorMittal en région liégeoise se poursuit. Le terrain qui abritait le haut-fourneau 6 (HF6) de Seraing vient d'être acquis par le consortium wallon Revel, qui devrait y développer des logements privés et des activités commerciales.
Le budget wallon prévoit d'économiser 45 millions d'euros par an en abondant moins Wallonie Entreprendre. Pas de souci, celui-ci génère assez de retours.
MR et Engagés pourraient gouverner ensemble les cinq provinces wallonnes, mais Maxime Prévot n’a pas l’intention de «balayer d’un revers de main» le PS au niveau provincial.
Les socialistes parviennent à se maintenir à Liège et Charleroi, mais sont en danger dans certains bastions situés loin des grandes villes, observe le politologue Pascal Delwit (ULB) qui décrit la chute vertigineuse des scores du PS en Wallonie depuis 15 ans.
En 2028, les usines de NLMK en Europe ne pourront plus importer des brames depuis la Russie. La construction d'une aciérie électrique semble la seule solution viable pour sauver les activités.
La technique Magnelis, développée à Liège, doit permettre au site gantois d'ArcelorMittal de produire de l'acier plus résistant au temps et moins polluant dans un contexte de surproduction chinoise.
Les responsables du circuit de Spa-Francorchamps wallon viennent de mettre à jour une étude sur les retombées économiques de leur circuit sur l'économie régionale et belge.
Trois invests wallons et trois entrepreneurs ont injecté 50 millions d'euros dans le groupe photovoltaïque Ecostal, qui s'est fait prêter le même montant en parallèle. Objectif: 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans.