La Belgique compte plus de 500.000 malades de longue durée, avec une forte hausse en 2023, entraînant des dépenses record de plus de neuf milliards d'euros.
Le premier budget concocté par la coalition Azur pour une Région wallonne fortement endettée met un frein à de nombreuses dépenses. Il a été voté mercredi soir.
À l'issue des élections, nous suivons l'évolution du paysage politique et les négociations gouvernementales dans l'autre partie du pays. Dans une chronique hebdomadaire, nos collègues du Tijd reviennent sur les événements les plus marquants en Flandre.
HSBC, Jost, Beaulieu, Footballgate... Entre 2019 et 2022, la justice belge a récupéré plus de 727 millions d'euros grâce à 512 transactions pénales, selon un rapport. Encore mal vue du grand public, la mesure a ses adeptes.
La proposition du président de la Chambre de réduire à nouveau de 5,32% la dotation des partis politiques en 2025 a été adoptée en commission de la Chambre ce mercredi.
Des employés avaient travaillé illégalement sur le chantier de construction de l'hôtel communal d'Etterbeek. BPC décroche son 4ᵉ acquittement successif dans des dossiers de suspicion de fraude sociale.
Alors que l’Ondraf réclamait 266 millions pour 2025, deux arrêtés royaux, qui n’ont pas encore été approuvés, prévoient de lui fournir un "budget d’urgence" de 42,4 millions.
La fermeture d'Audi Brussels en février a un impact au-delà des employés de l'usine. Plus d'un millier de personnes, actives au sein de fournisseurs travaillant presque exclusivement pour Audi Brussels, vont perdre leur emploi. Une grève a débuté chez SNOP.
Le formateur Bart De Wever parviendra-t-il à une percée dans la formation avant Noël ? Qui deviendra le nouveau président de Groen ? Et la Banque centrale américaine va-t-elle à nouveau couper dans les taux d'intérêt ? Vous le saurez cette semaine.
Alors que l'industrie se plaint de handicap énergétique et qu'Engie prévient que l'accord sur le nucléaire pourrait encore capoter, la Vivaldi arrive aux limites de ce qu'elle peut faire en affaires courantes, explique Tinne Van der Straeten, la ministre sortante de l'Énergie.
Le système antiblanchiment d'argent de la Belgique sera inspecté, en janvier, par les inspecteurs du Gafi. Les signalements de soupçons, eux, augmentent d'année en année.
Le nombre d'étrangers qui acquièrent la nationalité belge est en passe d'atteindre son niveau le plus élevé depuis 2001. Les pays d'origine sont de plus en plus variés.
Le gouvernement lance un appel d'offres pour trouver un distributeur chargé de commercialiser l'électricité produite par les centrales nucléaires qui resteront ouvertes dix années de plus.
À partir du 1ᵉʳ janvier, Belfius doit réduire sa prime de fidélité sur ses comptes d'épargne pour qu'elle ne dépasse pas 1,70%. La banque compensera cette baisse par un taux d'intérêt de base légèrement plus élevé.