Twitter va permettre de modifier les publications
Depuis les débuts du réseau social, ses usagers appellent de leurs vœux un outil pour corriger les messages composés et envoyés trop rapidement.
Twitter a annoncé mercredi vouloir donner à ses utilisateurs la possibilité de modifier un tweet après que celui-ci a été publié. Le site de microblogging va tester cette option dans les prochains mois, a-t-il annoncé.
L'annonce de Twitter intervient le lendemain d'un sondage réalisé par le patron de Tesla Elon Musk, sur l'opportunité pour Twitter de permettre l'édition de tweets. Plus de 4,4 millions de personnes ont voté, et environ 73% ont répondu "oui".
L'homme d'affaires américain, lui-même grand utilisateur de Twitter, a d'ailleurs révélé en début de semaine qu'il avait acheté plus de 9 % des actions de l'entreprise et rejoint le conseil d'administration du réseau social.
"Non, nous n'avons pas eu cette idée grâce à un sondage", a plaisanté l'équipe de communication, en référence au tweet d'Elon Musk. Twitter affirme travailler depuis des mois sur la possibilité d'ajuster les messages. Le réseau social réfléchit notamment à la manière dont les modifications seront autorisées.
Éviter une utilisation abusive
Le nouveau bouton sera d'abord testé par les abonnés à Twitter Blue, un service premium qui donne certains privilèges pour 3 dollars par mois.
Sans règles ni limites de temps, une telle fonction pourrait être "utilisée de manière abusive pour modifier le registre des discussions publiques", selon Jay Sullivan, responsable des produits de consommation chez Twitter. Il faut également trouver un moyen de faire apparaître clairement ce qui a été modifié.
Le nouveau bouton sera d'abord testé par les abonnés à Twitter Blue, un service premium qui donne certains privilèges pour 3 dollars par mois, comme l'option d'annuler un tweet. La plateforme veut ainsi déterminer "ce qui marche, ce qui ne marche pas et ce qui est possible", a-t-elle précisé.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 3 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 4 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros
- 5 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir