Rebond des ventes d'appartements à la côte belge
La vente d'appartements à la côte belge a progressé de 17,6% en juin de cette année. Les prix ont également augmenté à nouveau, rapporte jeudi la Fédération des notaires (Fednot).
Le nombre de transactions immobilières pour des appartements à la côte avait fortement diminué en raison des mesures de confinement prises au cours des mois de mars, avril et mai. Le nombre d'appartements vendus en mars avait diminué de 7,7% par rapport à l'année précédente. En avril, les ventes avaient diminué de 25,7% et en mai, de 37,4%.
Lire aussi | Et si on se domiciliait dans l'appart à la mer?
Un tournant au mois de juin
Le mois de juin a toutefois marqué un tournant avec une augmentation de 17,6% des ventes d'appartements à la côte et la tendance se poursuit pour l'instant en juillet, selon le notaire Bart van Opstal, porte-parole de Notaris.be. "Au cours des 16 premiers jours ouvrables du mois, le nombre de transactions a augmenté de 23,8% par rapport à la même période en 2019".
En juin, le prix des appartements à la côte est également à nouveau en hausse. La moyenne du mois dernier était de 285.954 euros, soit une augmentation de 3,5% par rapport au niveau de 2019. En raison de la crise, le prix avait chuté à une moyenne de 282.572 euros pendant les mois de mars, avril et mai, contre 289.477 euros en février.
Vous voulez acheter ou vendre, vous êtes locataire ou propriétaire, vous voulez construire ou rénover votre habitation ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’immobilier se trouvent sur Mon Argent. Avec en prime, des analyses qui vous permettent de comprendre l’actualité immobilière et faire les meilleurs choix pour vos finances personnelles.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 3 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 4 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 5 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros