
Brief Spécial | Denis Van Weynbergh: "Faire le Vendée Globe, c'est un peu comme monter une entreprise"
Abonnez-vous
Denis Van Weynbergh, le premier skipper belge à avoir terminé le Vendée Globe, raconte tout son parcours dans cet épisode spécial du Brief.
Denis Van Weynbergh est le premier Belge à avoir terminé le Vendée Globe, cette course mythique autour du monde, à la voile, en solitaire et sans escale. Après 117 jours de course (quasiment quatre mois), le Bruxellois d'origine est de retour sur la terre ferme.
Dans ce Brief spécial, Denis Van Weynbergh raconte toute son aventure, des six années de préparation jusqu'à son retour aux Sables-d'Olonne le 8 mars, en passant par toutes les galères vécues pendant son tour du globe. "Oui, j'ai pensé à abandonner, plusieurs fois", confie-t-il dans cet épisode.
Denis Van Weynbergh est aussi un entrepreneur accompli, il a revendu son entreprise spécialisée dans le transport pour participer à la course. Pour lui, "faire le Vendée Globe, c'est un peu comme monter une entreprise". En effet, il faut savoir faire preuve de résilience, affronter les épreuves et garder foi en son projet.
Dans ce Brief spécial, Ondine Werres accueille également Jean-François Sacré, journaliste à L'Echo et Gilles Quoistiaux, journaliste et chef du service Entreprendre de la rédaction.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Marc Coucke établit un record immobilier à Knokke avec une villa à plus de 30 millions d'euros
- 2 Les lourds reproches de Bruxelles Formation à MolenGeek
- 3 Réforme du chômage: quand les premières exclusions auront-elles lieu?
- 4 Le PS entame sa refondation pour reconquérir les classes populaires salariées
- 5 Esobiotec, l'histoire wallonne d'une idée à un milliard de dollars