Publicité

Umicore se veut confiant

©BELGA

A l'issue de son exercice trimestriel, le groupe Umicore fait état de revenus en légère progression. Pour l'ensemble de l'année 2016, la croissance devrait aussi être au rendez-vous.

Trimestre plutôt stable chez Umicore

. Le groupe spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage fait état de revenus en hausse de 1% pour les trois premiers mois de l'année. "La forte croissance chez Automotive Catalysts et Rechargeable Battery Materials a plus que compensé l'impact de la baisse des prix des métaux sur les activités de recyclage", lit-on dans un communiqué.

  • Les revenus de Catalys ont ainsi enregistré une progression de 12%.
Publicité
  • Dans le pôle "Energy & Surface Technologies", le groupe accuse un recul de 4% de ses revenus. En cause, la baisse du prix du cobalt et du nickel.
  • Cet impact a toutefois été compensé par la croissance des revenus chez "Rechargeable Battery Materials" alors que les revenus de "Recycling" régressent de 8 %.

La dette nette du groupe est revue à la hausse compte tenu des besoins accrus en fonds de roulement.

Et l'avenir?

Pour l'ensemble de l'année, Umicore s'attend à un Ebit récurrent compris entre 335 et 360 millions d'euros. "Ceci reflète une forte croissance en glissement annuel chez Automotive Catalysts et Rechargeable Battery Materials qui devrait plus que compenser l'impact de la baisse des prix des métaux sur les activités de recyclage". Pour rappel, Umicore avait clôturé l'exercice 2015 sur un Ebit récurrent de 330 millions d'euros.

Ces perspectives sont toutefois conditionnées au maintien des conditions de marché actuelles.

Publicité
Le CEO d'Ageas Hans de Cuyper.
Ageas rachète l'assureur britannique esure pour 1,5 milliard d'euros
L'assureur belge Ageas vient de réaliser un gros coup au Royaume-Uni. En déboursant 1,295 milliard de livres sterling, soit environ 1,5 milliard d'euros, pour acquérir esure auprès de Bain Capital, Ageas se positionne parmi les trois premiers assureurs du pays.
Messages sponsorisés