Publicité

Elon Musk met fin à l'accord de rachat de Twitter

©REUTERS

Elon Musk renonce à racheter Twitter, qu'il accuse d'avoir sous-estimé le nombre de faux comptes.

Le mariage annoncé entre Elon Musk et Twitter se termine avant même d'avoir commencé... Le patron de Tesla et SpaceX a en effet annoncé ce vendredi qu'il mettait fin à l'accord de rachat du groupe pour 44 milliards de dollars et accusé le réseau social d'avoir violé ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes.

Le titre Twitter, qui avait perdu 4,85% en séance à Wall Street après un article du Washington Post indiquant que le projet de rachat était menacé, perd plus de 6% dans les transactions après-Bourse.

Publicité

Le patron de Tesla avait menacé de dénoncer l'accord de rachat à moins que Twitter ne prouve que les comptes de spam et de bot représentaient moins de 5% des utilisateurs qui voient de la publicité sur sa plateforme. Le mois dernier, Twitter a autorisé Elon Musk à accéder à son "firehose", un référentiel de données brutes sur des centaines de millions de tweets quotidiens. Selon le milliardaire, l'entreprise a fourni des données incomplètes ou inexploitables, et il est apparu qu'elle avait comptabilisé dans son total d'utilisateurs des comptes suspendus dont elle savait par conséquent qu'ils étaient faux.

Publicité
Publicité
Messages sponsorisés