Publicité

Insurtech: WikiTree reprend la clientèle de WeGroup et devient numéro 2 du marché

Philippe Afendulis, CEO de WikiTree: "Le partenariat avec WeGroup nous offre un effet de levier énorme." ©jonas lampens

WikiTree, qui propose des solutions digitales aux courtiers d'assurance, s'associe avec WeGroup. La société passe de 150 à 400 clients et devient numéro 2 du marché belge.

La société WikiTree signe un accord de partenariat avec son concurrent WeGroup. Via cet accord, WikiTree rachète la clientèle de WeGroup et passe de 150 à 400 clients. Cela place la société en deuxième position du marché belge de l'insurtech (solutions digitales dans le domaine de l'assurance), derrière la solution Brio de la société Portima.

WikiTree propose des solutions digitales à destination des courtiers d'assurance. Le partenariat avec WeGroup permet à l'entreprise de prendre place sur le marché flamand de l'insurtech.

Publicité

L'accord entre les deux sociétés permet aussi à WikiTree de compléter son offre de solutions digitales, qui comprend notamment un comparateur de produits d'assurance utilisant l'intelligence artificielle. Les solutions de WikiTree et WeGroup seront intégrées dans une nouvelle plateforme baptisée HiBroker.

"Avec ce partenariat, nos solutions digitales deviennent immédiatement rentables."

Philippe Afendulis
CEO de WikiTree

Cette opération offre à WikiTree une surface d'activité plus importante. La société se renforce sur le marché très morcelé de l'insurtech, qui compte une vingtaine d'acteurs en Belgique. "Ce partenariat nous offre un effet de levier énorme. Les insurtech peinent à être bénéficiaires. Avec ce partenariat, nos solutions digitales deviennent immédiatement rentables", indique le CEO de WikiTree Philippe Afendulis.

WikiTree, qui est également active dans l'actuariat et la gestion de sinistres, réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. Le rachat de la clientèle de WeGroup devrait lui amener un million d'euros supplémentaire, estime le CEO de WikiTree.

Publicité
Publicité
Bart De Wever n'a toujours pas trouvé la recette pour accommoder les ingrédients réclamés par les cinq partis qui négocient depuis six mois la coalition dite "Arizona".
Bart De Wever toujours en quête d'une percée décisive pour l'Arizona
Bart De Wever doit faire un nouveau rapport au Roi ce mardi à 16 heures. Il sera en toute logique prolongé dans sa mission. Même si l'Arizona n'a pas encore effectué de "percée décisive".
Messages sponsorisés