Insurtech: WikiTree reprend la clientèle de WeGroup et devient numéro 2 du marché
WikiTree, qui propose des solutions digitales aux courtiers d'assurance, s'associe avec WeGroup. La société passe de 150 à 400 clients et devient numéro 2 du marché belge.
La société WikiTree signe un accord de partenariat avec son concurrent WeGroup. Via cet accord, WikiTree rachète la clientèle de WeGroup et passe de 150 à 400 clients. Cela place la société en deuxième position du marché belge de l'insurtech (solutions digitales dans le domaine de l'assurance), derrière la solution Brio de la société Portima.
WikiTree propose des solutions digitales à destination des courtiers d'assurance. Le partenariat avec WeGroup permet à l'entreprise de prendre place sur le marché flamand de l'insurtech.
L'accord entre les deux sociétés permet aussi à WikiTree de compléter son offre de solutions digitales, qui comprend notamment un comparateur de produits d'assurance utilisant l'intelligence artificielle. Les solutions de WikiTree et WeGroup seront intégrées dans une nouvelle plateforme baptisée HiBroker.
"Avec ce partenariat, nos solutions digitales deviennent immédiatement rentables."
Cette opération offre à WikiTree une surface d'activité plus importante. La société se renforce sur le marché très morcelé de l'insurtech, qui compte une vingtaine d'acteurs en Belgique. "Ce partenariat nous offre un effet de levier énorme. Les insurtech peinent à être bénéficiaires. Avec ce partenariat, nos solutions digitales deviennent immédiatement rentables", indique le CEO de WikiTree Philippe Afendulis.
WikiTree, qui est également active dans l'actuariat et la gestion de sinistres, réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. Le rachat de la clientèle de WeGroup devrait lui amener un million d'euros supplémentaire, estime le CEO de WikiTree.
Les plus lus
- 1 De Ferrari à BMW, ce collectionneur possède 50 voitures mythiques
- 2 Le ton monte en Europe contre les ingérences répétées d'Elon Musk
- 3 Georges-Louis Bouchez: "Nous allons réhabiliter le travail sous toutes ses formes"
- 4 Les stocks de gaz se vident à une vitesse plus vue depuis 2018 alors que les prix sont toujours élevés
- 5 Guerre en Ukraine: pourquoi Zelensky veut négocier avec Trump avant Poutine