Donald Trump et Kanye West (Ye) sont de retour sur Twitter
Entre les mains d'Elon Musk, Twitter salue le retour de deux personnalités très controversées: l'ancien président Donald Trump et le rappeur Ye (anciennement Kanye West).
Après deux semaines d'exclusion de Twitter, l'artiste américain Ye - anciennement Kanye West - est revenu sur le réseau social. Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, lui a souhaité la bienvenue sur la plateforme.
Ye a d'abord vérifié qu'il n'était toujours pas bloqué - son compte avait été temporairement suspendu puis rétabli à la fin du mois d'octobre, ce qui, selon Musk, n'était pas sa décision - avant d'ajouter "Shalom :)". La suspension antérieure de Ye était due à un tweet antisémite.
Le mois dernier, l'artiste hip-hop a accepté d'acheter la plateforme de médias sociaux Parler, considérée par les conservateurs comme une alternative à Twitter.
Musk a réagi positivement à ce premier tweet en déclarant : "Ne tuez pas ce que vous détestez, sauvez ce que vous aimez", en jouant sur le nom "Ye".
Le nouveau dirigeant de Twitter, qui est également à la tête de Tesla Inc. et de SpaceX, a passé le week-end à sonder ses adeptes sur la plateforme pour savoir s'il fallait rétablir l'accès de Donald Trump. L'ancien président américain a été bloqué du réseau de façon permanente après l'attaque du Capitole américain le 6 janvier.
Quelque 52% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative et Donald Trump peut désormais revenir - même s'il a répondu qu'il s'en tiendrait à son propre réseau social, Truth Social. Il n'a d'ailleurs encore rien tweeté depuis.
Le dernier tweet de Musk dépeint Twitter comme une drogue à laquelle Trump sera fortement tenté de succomber à nouveau. La cour faite par le milliardaire aux personnalités controversées du réseau menace d'aliéner encore plus les annonceurs, qui ont hésité à associer leurs marques au service ces derniers temps.
Twitter a atteint de nouveaux sommets en termes de nombre d'utilisateurs sous la direction d'Elon Musk. Ce dernier a toutefois défrayé la chronique avec l'annonce brutale de suppressions d'emplois, des rumeurs sur des changements de l'offre et un ultimatum adressé aux employés: rester pour une nouvelle culture de travail "hardcore" ou bien partir.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 3 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 4 L'Ukraine accuse la Russie d'avoir tiré un missile balistique intercontinental pour la première fois
- 5 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne