Publicité

Elon Musk à la recherche d'un CEO pour Twitter? Jack Dorsey ne rempilera pas

Fondateur de Twitter, Jack Dorsey avait été écarté de la direction en 2008 avant d'y revenir en 2015. En novembre 2021, il quittait la société de l'oiseau. ©AFP

Elon Musk affirme qu'il tentera de trouver un nouveau CEO pour Twitter, lui laissant le temps de s'occuper de ses autres entreprises. Dans la foulée, Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a déclaré ne plus vouloir d'un tel poste.

Qui dirigera Twitter à l'avenir? Son nouveau patron Elon Musk affirme qu'il serait enclin à trouver un nouveau leader afin d'avoir davantage de temps pour œuvrer à ses autres tâches.

En marge du G20 à Bali, le patron de Tesla, SpaceX et Twitter s'était en effet exprimé sur son rythme de travail "infernal". Il ajoutait que ses journées étaient davantage remplies depuis le rachat de Twitter.

Publicité

Il a fait part de sa quête d'un nouveau CEO lors de son audition devant un tribunal du Delaware où il doit se défendre face à une plainte l'accusant d'une rémunération illégitime de 56 milliards de dollars chez Tesla.

Elon Musk précise qu'il espérait achever la refonte organisationnelle de la société à l'oiseau bleu cette semaine.

Outre le CEO, il a aussi précisé qu'il espérait achever la refonte organisationnelle de la société à l'oiseau bleu cette semaine.

"Nope"

Interrogé sur les propos de Musk, Jack Dorsey, fondateur et ex-CEO de Twitter a indiqué ne pas être candidat à un tel poste. À la question d'un utilisateur de twitter de savoir s'il accepterait une proposition de Musk, sa réponse fut claire: "nope!"

Peu après cet échange de tweet, Musk est revenu sur ses dires ajoutant que la nomination du nouveau CEO de Twitter "prendrait du temps", le temps de mettre en place une "organisation forte".

Publicité

Le silence de Dorsey

Jack Dorsey avait quitté la direction générale de Twitter il y a un an. Il indiquait alors que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs.

Il est ensuite resté silencieux tout au long de la période de tentative de prise de possession par Elon Musk. Il est sorti de son mutisme au début du mois, soit 24 heures après l’annonce de la suppression de 3.000 salariés de Twitter.

Il a alors indiqué s'estimer responsable de cette vague de licenciements après la croissance rapide qu'il avait exécutée.

Publicité
Messages sponsorisés