Publicité

Le rachat de Twitter ne se fera pas sans garantie sur les faux comptes, prévient Elon Musk

Le milliardaire Elon Musk cherche actuellement des fonds pour pouvoir racheter Twitter. ©AFP

Elon Musk a posé à nouveau ses conditions pour le rachat du réseau social Twitter. Il n'y aura pas de transaction sans garantie sur les faux comptes, a-t-il prévenu.

Du nouveau concernant la saga Musk-Twitter: le patron de Tesla a indiqué ce mardi que le rachat de Twitter ne parviendrait pas à son terme tant qu'il n'aurait pas la garantie que moins de 5% des comptes sur la plateforme sont des faux.

"Le directeur exécutif de Twitter a refusé hier de prouver que moins de 5% des comptes étaient des faux, a tweeté M. Musk. Jusqu'à ce qu'il le fasse, la transaction ne pourra pas aller de l'avant", a-t-il ajouté.

Publicité

La semaine dernière, le milliardaire avait annoncé que son accord de 44 milliards de dollars pour l'achat du réseau social était "temporairement suspendu". Il avait alors évoqué des détails en attente sur le calcul du nombre de faux comptes sur la plateforme. Des propos qui pourraient être une manœuvre pour faire baisser le prix de son offre, relèvent plusieurs analystes.

70
dollars
Des actions de SpaceX pourraient être vendues cette semaine dans le cadre d'un placement privé. L'entreprise pourrait demander environ 70 dollars (67 euros) par action.

Le patron de Tesla tente, en effet, toujours de réunir l'argent pour conclure l'opération.

Publicité

Musk pourrait vendre des actions de SpaceX

D'après le journal américain The New York Post, qui cite des sources proches du dossier, Elon Musk pourrait vendre une partie de sa participation dans la société spatiale SpaceX afin de financer le rachat du réseau social Twitter.

Selon le New York Post, il est question de la vente d'actions existantes et non du placement de nouveaux titres. SpaceX pourrait demander environ 70 dollars (67 euros) par action. Cela valoriserait l'entreprise à hauteur de 125 milliards de dollars, elle qui, en août de l'année dernière, était encore évaluée à 100 milliards de dollars, après un nouveau tour de table.

Publicité
Messages sponsorisés