Elon Musk lève plus de 7 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter
Propriétaire de Tesla et homme le plus riche du monde, Elon Musk a conclu un accord le 25 avril dernier pour racheter Twitter pour 44 milliards de dollars.
Elon Musk a obtenu environ 7,1 milliards de dollars de nouveaux engagements financiers, dans le cadre de son projet de racheter Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars.
Ces engagements interviennent alors que le milliardaire, propriétaire de Tesla, rassemble des capitaux pour financer l'une des plus grandes acquisitions du secteur des technologies. Les investisseurs cités dans le document déposé jeudi comprennent la bourse de crypto-monnaies Binance, Brookfield, Fidelity Management & Research et Qatar Holding.
Musk a également gagné le soutien de son collègue entrepreneur et cofondateur d'Oracle Corp. Larry Ellison, qui a une grosse participation dans Tesla et un siège à son conseil d'administration. Le trust d'Ellison s'est engagé à verser 1 milliard de dollars pour financer le rachat de Musk.
21 milliards de fonds propres
Elon Musk, homme le plus riche du monde, a conclu un accord le 25 avril pour acquérir Twitter en utilisant un plan de financement qui a alarmé certains investisseurs de Tesla. En plus de promettre des dizaines de milliards de dollars de ses actions Tesla pour soutenir les prêts sur marge, Musk a promis de réunir quelque 21 milliards de dollars de capitaux propres.
Il n'a pas été précisé quelle part de cette somme proviendrait de la vente d'une partie de ses parts dans Tesla. À ce jour, Musk a vendu pour plus de 8,5 milliards de dollars d'actions Tesla pour financer l'opération.
Les plus lus
- 1 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 2 Les 5 actions préférées de Roland van der Elst: "Cette action est idéale pour ceux qui souhaitent épargner pour leur pension"
- 3 +3,58%, voilà l’indexation des employés de la CP 200 en janvier 2025
- 4 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"