Musk dit acheter Twitter pour permettre des débats "sains" sur internet
Elon Musk a dit racheter Twitter, car il est important d'avoir une place publique en ligne où une grande variété d'opinions peuvent débattre de façon saine. À la veille de la date limite de la clôture de l'opération, plusieurs éléments montrent qu'elle avance.
Elon Musk a affirmé ce jeudi sur Twitter qu'il achetait ce réseau social, car il est "important pour l'avenir de la civilisation d'avoir une place publique en ligne où une grande variété d'opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence".
"Ceci dit, Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence", a-t-il aussi relevé, dans un message adressé par le multimilliardaire aux annonceurs, à la veille de la date limite de la clôture de l'opération.
Elon Musk n'a pas encore officiellement finalisé l'acquisition de Twitter, mais plusieurs signaux montrent que l'opération est en cours.
"Chef Twit"
L'entrepreneur s'est notamment rendu au siège du réseau social mercredi et s'est rebaptisé "Chef Twit" sur son profil - "twit" voulant dire "crétin" en anglais. D'après le Wall Street Journal, les banques participant aux financements ont aussi commencé à envoyer l'argent.
Les utilisateurs doivent pouvoir choisir leur expérience "selon leurs préférences, de la même façon que vous pouvez par exemple voir des films ou jouer à des jeux vidéos pour tous les âges."
Et le New York Stock Exchange, où Twitter est coté, a indiqué dans une notice que l'action de la plateforme serait suspendue vendredi avant l'ouverture de la séance.
La juge chargée de régler un contentieux entre les deux parties leur avait donné jusqu'à vendredi pour se mettre d'accord, faute de quoi un procès aura lieu en novembre.
Aux annonceurs, Elon Musk assure dans son message qu'il n'a pas engagé l'opération parce que c'était "facile" ou "pour se faire de l'argent", mais pour "essayer d'aider l'humanité". "En plus de respecter les lois, notre plateforme doit être chaleureuse et accueillante pour tous", écrit-il.
Les utilisateurs doivent pouvoir choisir leur expérience "selon leurs préférences, de la même façon que vous pouvez par exemple voir des films ou jouer à des jeux vidéos pour tous les âges". Il est par ailleurs essentiel, selon Musk, de montrer des publicités qui correspondent le plus possible aux "besoins" des internautes.
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