Elon Musk se rebaptise "Chef Twit" et débarque au siège de Twitter avec un lavabo
Elon Musk a partagé sur Twitter une vidéo pour le moins surprenante, le montrant dans les locaux de Twitter, dont il doit boucler le rachat d'ici vendredi.
Elon Musk a mis en ligne mercredi une vidéo le montrant dans les locaux de Twitter, dont il doit boucler le rachat d'ici vendredi, et s'est rebaptisé "Chef Twit" sur le réseau social. Dans le petit film, le bouillant entrepreneur arrive à l'accueil de ce qui semble être le siège de la société, avec un lavabo dans les bras, hilare. Il joue ainsi sur le mot "sink" (lavabo), utilisé dans une expression américaine qu'il a posté sur le message accompagnant la vidéo. "J'entre au siège de Twitter - je vous laisse absorber l'information!", ou "let that sink in" en anglais, a-t-il écrit, sur son compte.
Pour mettre fin, à sa demande, au contentieux qui l'oppose aux dirigeants du groupe à l'oiseau bleu, la juge du Delaware chargée du dossier a donné à Elon Musk jusqu'à vendredi pour finaliser le rachat. La conclusion de la transaction mettrait fin à sept mois de péripéties qui ont souvent opposé le patron de Tesla aux dirigeants de Twitter.
D'après l'agence de presse Bloomberg, le multimilliardaire s'est engagé dès lundi à conclure l'acquisition auprès des banquiers qui l'aident à financer l'opération. Les banques - qui ont promis à Elon Musk un crédit de 13 milliards - ont commencé à transférer cette somme mercredi, écrit le Wall Street Journal.
Ni Twitter ni Elon Musk n'ont souhaité commenter ces informations.
Musk dément vouloir licencier 75% des employés
Début juillet, Elon Musk avait annoncé qu'il renonçait à prendre le contrôle du réseau social, décision qu'avait contesté Twitter devant la justice du Delaware. Il avait finalement changé d'avis début octobre, à quelques jours d'un procès qui s'annonçait délicat pour lui. Mais Twitter avait refusé d'abandonner son action en justice, amenant la juge référente à renvoyer l'affaire et à demander aux parties de s'entendre d'ici au 28 octobre.
Démentant des informations publiées par le Washington Post la semaine dernière, Elon Musk aurait, en outre, déclaré mercredi aux employés de Twitter qu'il ne prévoyait pas de supprimer 75% du personnel lorsqu'il prendrait le contrôle de la société, selon des personnes connaissant bien la question, mais qui ont souhaité rester anonymes.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 3 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 4 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 5 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros