Opticable annonce la cessation de ses activités, impactant 128 employés à Frameries. La direction évoque une dégradation économique constante comme raison principale.
L'État belge, actionnaire majoritaire de Proximus, propose de prolonger le mandat de Stefaan De Clerck, président du conseil d'administration, pour un an.
Poste Italiane va reprendre l'essentiel de la participation de Vivendi dans Telecom Italia et remplace le holding français comme principal actionnaire dans le groupe de téléphonie.
Le DRH et le CFO de Proximus ont été choisis pour succéder à Guillaume Boutin à la tête de l'opérateur, le temps de lui trouver des successeurs. Leur mission débutera le 17 avril.
Proximus compte engager deux profils pour succéder à son CEO Guillaume Boutin. Le premier assurera la direction générale et la stratégie domestique. Le second se chargera du volet international.
L'entreprise de télécommunications considère cette initiative comme une décision stratégique forte, alignant les intérêts des employés sur ceux des actionnaires.
Dans la convocation à l'AG de Proximus, la SFPIM n'a proposé aucun nom pour remplacer les trois administrateurs en fin de mandat. Elle a toutefois encore du temps pour le faire. Elle pourrait aussi décider de les prolonger un an de plus.
Proximus a profité de la mission économique pour présenter son activité indienne à la délégation belge, et justifier un investissement très critiqué dans le monde politique et le marché.
Alors que la N-VA veut accélérer les investissements dans la défense dès cette année, faut-il s'attendre à un retrait de l'État dans le capital de Proximus? Pour son président, le moment serait mal choisi. Il reste toutefois ouvert pour en discuter.
Le MWC, le plus grand salon dédié à la téléphonie mobile, vient d’ouvrir ses portes à Barcelone. En ce premier jour d’ouverture, une tendance se confirme déjà: l’intelligence artificielle a pris le pas sur les produits futuristes.
Le CEO de Digi, la maison-mère roumaine du nouvel opérateur belge, assure être "satisfait du déploiement" en Belgique, tout en reconnaissant le besoin d'une réorientation.
Proximus publiait ce vendredi ses résultats financiers pour 2024. Les résultats ont été salués par le marché et même la ministre Matz. Chez Proximus, on voit dans ce bon bulletin une réponse aux récentes critiques du monde politique.
Le nouvel opérateur télécom Digi a évincé cinq des onze membres de sa direction en Belgique, seulement deux mois après son lancement commercial. L'opérateur préfère "agir vite quand c'est nécessaire".
Une étude publiée ce mardi classe la qualité du réseau 5G dans 15 grandes villes européennes. Bruxelles occupe la 14e place. Les choses pourraient toutefois évoluer dans les prochains mois.
Des contrôles vont être effectués chez le nouvel opérateur télécom Digi, indique le SPF Emploi. Les conditions de travail de ses employés posent question.
La stratégie internationale de Proximus pose question. L'opérateur national ne devrait-il pas se concentrer sur les enjeux domestiques? Ce sera un des dossiers prioritaires du futur CEO et de son conseil d'administration.
La procédure de recherche d'un successeur à Guillaume Boutin à la tête de Proximus s'annonce pleine d'embûches. Outre les enjeux stratégiques et de marché, elle devra tenir compte des délicates spécificités belgo-belges dans le management des entreprises (semi) publiques.
L'annonce surprise du départ du CEO de Proximus, Guillaume Boutin, a donné un peu d'air à l'action ce lundi matin. Les analystes évoquent des pistes qui pourraient soutenir le cours.
Le CEO de Proximus abandonne le navire au moment où il aurait pu démontrer sa capacité à s'affranchir du politique tout en résistant à une nouvelle concurrence agressive. Une occasion manquée.
Le patron français a prévenu le conseil d'administration de Proximus, ce vendredi, qu'il souhaitait quitter son poste. Guillaume Boutin rejoindra l'opérateur britannique Vodafone.