Publicité

Cession d'actions Google en vue pour Eric Schmidt

Eric Schmidt, actuel CEO de Google, cèdera ses fonctions de directeur général au cofondateur du groupe Larry Page en avril.

Le PDG de Google Eric Schmidt va vendre pour quelque 327 millions de dollars d'actions du groupe dans l'année, selon une communication du groupe disponible sur le site des autorités boursières (SEC).

M. Schmidt, qui doit céder en avril ses fonctions de directeur général au co-fondateur du groupe Larry Page, a prévu de vendre un total de 534.000 actions dans l'année. Au cours de clôture de vendredi soir, cela représenterait environ 327 millions de dollars.

Cela reste une petite portion des intérêts de M. Schmidt dans le groupe qu'il a dirigé pendant près de dix ans, puisqu'au 31 décembre M. Schmidt possédait au total 9,2 millions d'actions Google, soit 2,9% du capital et "environ 9,6% des droits de vote".

Publicité

Après les cessions annoncées, il devrait lui rester 8,7 millions d'actions, ce qui représenterait 2,7% du capital et 9,1% des droits de vote.

Il y a un an les deux co-fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, avaient annoncé pour leur part qu'ils prévoyaient de vendre sur cinq ans un total de cinq millions d'actions chacun.

A l'époque, en janvier 2010, ils possédaient à eux deux 57,7 millions d'actions, soit 18% du capital et 59% des droits de vote. Au terme des cessions envisagées, il devrait leur rester 47,7 millions d'actions, soit 15% du capital et 48% des droits de vote.

Publicité
D'ici fin avril, la Belgique doit démontrer les mesures politiques prises pour réduire son déficit budgétaire. Le temps presse pour les négociateurs de l'Arizona.
L'Europe accorde sous conditions un sursis à la Belgique pour son budget
L’Union européenne a fixé à fin avril la date limite pour que la Belgique présente un plan budgétaire sur sept ans. Notre pays devra aussi montrer des avancées sur certaines réformes.
Messages sponsorisés