Publicité
interview

Vidéo | "Entreprendre, c’est faire bouger les lignes" (Adlane Draou, Mad Vision Group)

Adlane Draou est le fondateur et CEO de Mad Vision Group. ©Valentin Bianchi / Hans Lucas

Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges, pour qu'ils racontent leur envie d'entreprendre et leurs ambitions. Pour Adlane Draou, CEO et fondateur de Mad Vision Group, "entreprendre, il faut arrêter d’y penser, il faut le faire!".

Adlane Draou est le fondateur et CEO de Mad Vision Group, une entreprise essentiellement active dans l'horeca, avec plusieurs marques comme O'Tacos, Chick & Cheez, ou encore Gong cha, le leader mondial des thés et des Bubble Tea. 

Rencontre avec Adlane Draou, le fondateur et CEO de Mad Vision Group.

"Il faut souvent forcer les choses", se souvient le serial entrepreneur, qui raconte comment il a réussi à obtenir (de manière un peu cavalière) l'autorisation d'ouvrir des établissements Gong cha dans le Benelux.

Faire bouger les lignes

"L’entrepreneuriat pour moi, c’est faire bouger les lignes, ne pas se contenter du statu quo", résume-t-il. "Aujourd’hui, la majorité des gens se contentent de ce qu’ils ont. Mais si tu sens que tu as la fibre entrepreneuriale et que tu es prêt à manger des problèmes, l’aventure est tellement exceptionnelle… Entreprendre, il faut arrêter d’y penser, il faut le faire!"

Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Belgique francophone. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et découvrir plusieurs séries de podcasts.

Écoutez les podcasts Yaka!

Rejoignez la dynamique Yaka!

Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. 

Publicité
Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés