Publicité
interview

Vidéo | "L'entrepreneuriat, c'est ma façon de m'exprimer" (Simon Polet, Merchery)

Simon Polet est le cofondateur de Merchery. ©Valentin Bianchi / Hans Lucas

Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges, pour qu'ils racontent leur envie d'entreprendre et leurs ambitions. "Je me réveille le matin, pour créer, tout simplement", nous explique Simon Polet, le co-fondateur de Merchery.

Rencontre avec Simon Polet, le co-fondateur de Merchery.

Simon Polet est le co-fondateur de Merchery, une jeune entreprise bruxelloise spécialisée dans le merchandising haut de gamme, lancée en 2020.

En 2022, l'entreprise installe son premier bureau à l'étranger, à New York. "Cela a été beaucoup plus dur que prévu", se souvient Simon Polet. "Après 7 mois, nous sommes rentrés en Belgique. C’était une aventure pleine de leçons, mais la réalité, c’est que nous fonctionnons mieux aujourd’hui aux Etats-Unis, en gérant le projet depuis la Belgique".

Un moyen de s'exprimer

Aujourd'hui, Merchery continue à essayer d'amener de la qualité, plutôt que de la quantité, dans l’industrie des objets personnalisés et Simon Polet assume une "ambition sans fin", et l’envie de multiplier par dix son chiffre d’affaires actuel.

"Longtemps, j’ai pensé que la seule façon de s’exprimer était la musique ou l’architecture. En réalité, l’entrepreneuriat est un autre médium, à travers des décisions. C’est pour ça qu’il faut foncer, et y aller. Et c’est pour ça que je me réveille le matin, pour créer, tout simplement".

Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Belgique francophone. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et découvrir plusieurs séries de podcasts.

Écoutez les podcasts Yaka!

Rejoignez la dynamique Yaka!

Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. 

Publicité
Publicité
Formation fédérale: Maxime Prévot assume "des mesures qui vont faire grincer quelques dents"
Maxime Prévot a indiqué ce jeudi soir que les pensions étaient au cœur des discussions des partis de l'Arizona et que des mesures allaient "inévitablement faire grincer quelques dents".
Messages sponsorisés