Publicité

Dans ce premier épisode du podcast En Clair, nous partons à la découverte du métavers. Comment ça fonctionne? Quels en sont les opportunités, les risques et les enjeux?

La promesse du métavers est de faire basculer nos vies numériques dans une autre dimension. De quelle façon? En nous immergeant dans des mondes virtuels, en trois dimensions, dans lesquels notre avatar est capable de se déplacer et d’interagir avec les autres, mais aussi de consommer, d’étudier, de jouer et de travailler. Le tout, à l’aide d’un ordinateur ou d’un casque connecté. 

Pour certains, le métavers constitue la nouvelle génération d’internet. 

Publicité

Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un projet d’une ampleur inégalée, une conquête numérique où tout est à découvrir et à inventer, avec son lot de pionniers, d’explorateurs et de spéculateurs, attirés par les richesses et les mirages d’un nouveau monde. 

La série En clair: le métavers, ce sont trois épisodes pour comprendre à quoi le métavers pourrait ressembler et quels en sont les enjeux.

Abonnez-vous au podcast En clair

En clair, le podcast de L'Echo qui vous donne les clés pour comprendre une tendance ou une innovation qui pourrait changer la donne.

Publicité

Notre dossier Bienvenue dans le métavers, pour tout comprendre sur ce nouveau monde en construction >

Publicité
UniCredit est aujourd'hui la banque européenne avec le plus important capital excédentaire en vue de réaliser des acquisitions.
2024, année faste pour la consolidation des banques européennes
Les fusions et acquisitions portant sur des banques européennes ont atteint cette année leur plus haut niveau depuis 2020, et de nombreux deals de taille pourraient être conclus dans les mois à venir. La Belgique n'est pas en reste.