La nouvelle CEO de Twitter, un tournant pour Tesla?
L'action Tesla a ouvert la séance en hausse d'environ 2% avant de retomber dans le rouge, portée par les spéculations sur un retour aux affaires de son fondateur Elon Musk.
La sélection par Elon Musk d'une nouvelle CEO pour Twitter pourrait éliminer une distraction importante pour le milliardaire et lui permettre de se concentrer davantage sur Tesla , qui a été aux prises avec une baisse de la demande pour ses véhicules électriques. Telle est la conclusion publiée par certains analystes ce vendredi.
La désignation d'un nouveau CEO pour Twitter est "un élément positif pour les actionnaires de Tesla, car il est probable qu'il consacrera un peu plus de temps à Tesla."
"Les investisseurs de Tesla devraient également se réjouir de cette décision, l'approche très concrète de Musk chez Twitter ayant suscité des inquiétudes quant au fait qu'il avait perdu de vue ce géant des véhicules électriques", expliquer Sophie Lund-Yates, analyste chez Hargreaves Lansdown.
"Il s'agit d'un élément positif pour les actionnaires de Tesla, car il est probable qu'il consacrera un peu plus de temps à Tesla", confirme Gene Munster, associé gérant chez Deepwater Asset Management. "Cependant, il y a d'autres choses qui sont en concurrence pour son temps."
En effet, bien que Twitter ait accaparé une grande partie du temps de M. Musk depuis son rachat, il gère toujours activement plusieurs autres entreprises telles que SpaceX et Neuralink. Musk a récemment créé une société d'intelligence artificielle appelée TruthGPT pour affronter ChatGPT d'OpenAI et Bard d'Alphabet Inc.
Une bonne nouvelle également pour Twitter?
Les actionnaires de Twitter devraient également pousser un ouf de soulagement. L'implication de Musk dans l'entreprise de médias sociaux a été assez chaotique. Il a supprimé des milliers d'emplois, licencié son équipe dirigeante, y compris son PDG, et apporté de nombreux changements à ses politiques et à sa stratégie afin de s'appuyer moins sur les publicités et davantage sur les abonnements.
Mais une nouvelle page vient désormais de se tourner. Ce jeudi, Musk a déclaré qu'il avait trouvé une nouvelle CEO pour Twitter. Le Wall Street Journal a rapporté que Linda Yaccarino, qui vient de démissionner de son poste de directrice de la publicité chez NBCUniversal, était en pourparlers pour le poste le plus élevé de la plateforme de médias sociaux. L'information a ensuite été confirmée par Musk.
Le milliardaire ne quitte toutefois pas entièrement l'équipe dirigeante du réseau social. Il devrait prendre le rôle de directeur de la technologie chez Twitter.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Indépendant en société: avez-vous intérêt à constituer une réserve de liquidation?
- 5 États-Unis: Donald Trump choisit Pam Bondi comme ministre de la Justice après le retrait de Gaetz