Publicité

Macro succès pour l'action MicroStrategy qui éjecte Super Micro du Nasdaq 100

Michael Saylor, président et CEO de MicroStrategy, prend la parole lors de la conférence Bitcoin 2021. ©Bloomberg

L'inclusion prochaine de l'action MicroStrategy dans le Nasdaq 100 pousse naturellement les investisseurs à l'achat, alors que Super Micro continue sa chute libre.

Le bonheur d'un "Micro" fait le malheur d'un autre. C'est ainsi que MicroStrategy a ouvert en hausse de 4,49% à Wall Street ce lundi, après l'annonce samedi de sa future intégration dans le Nasdaq 100. À l'inverse, c'est plus que la soupe à la grimace pour Super Micro qui a chuté sous les 10% dès les premiers échanges, bientôt éjectée de l'indice en question. L'action est toujours en hausse annuelle de 28%, mais a dégringolé de 74% depuis son sommet de 122,9 dollars atteint au mois de mars.

Publicité

La stratégie bitcoin de MicroStrategy

Ces modifications étaient attendues, car la reconstitution annuelle de l'indice intègre les entreprises non financières ayant les plus hautes capitalisations boursières du Nasdaq Composite qui ne figurent pas encore dans le Nasdaq 100, et retire celles ayant les plus faibles capitalisations. Les changements prendront effet le 23 décembre.

MicroStrategy doit son intégration dans ce club très convoité à sa stratégie d'accumulation massive de bitcoin (elle détient désormais 439.000 bitcoins), l'entreprise faisant office de substitut à la première cryptomonnaie aux yeux des investisseurs. Elle a ainsi surfé sur la vague haussière de cette dernière (+145% sur l'année), avec une flambée de... +545% depuis début 2024 (à la clôture de vendredi).

Il s'agit de l'action liée aux cryptos avec le meilleur rendement sur l'année. Son envolée se chiffre à plus de 2.800% au cours des cinq dernières années. Cette approbation permet par ailleurs à l’action de rejoindre le populaire ETF QQQ d’Invesco. De quoi lui donner des ailes pour s'envoler vers de nouveaux sommets?

Publicité
Publicité
Messages sponsorisés