Publicité

Reddit en route pour une des plus grandes IPO de l'année à Wall Street

Reddit est connu pour ses utilisateurs excentriques, les "redditeurs". ©REUTERS

Le réseau social prévoit de lever jusqu'à 748 millions de dollars et vise une valorisation de 6,4 milliards pour son entrée en bourse. Celle-ci devra confirmer le rebond du marché.

Les détails d'une des IPO les plus anticipées de l'année sont connus. Le réseau social Reddit, connue pour ses "threads", ou fils de discussion, sur lesquels les internautes débattent de tout et (surtout) de n'importe quoi, cherchera à lever jusqu'à 748 millions de dollars lors de son introduction à la Bourse de New York, visant une valorisation de près de 6,4 milliards.

L'opération, attendue depuis 2021, représentera un test de l'appétit des investisseurs pour les nouvelles cotations, alors que les montants levés à Wall Street se sont effondrés ces deux dernières années.

Publicité

Malgré une timide fenêtre à l'automne dernier, avec l'arrivée du fabricant de puces Arm , du groupe de marketing digital Klaviyo , du chausseur Birkenstock , et de la plateforme de livraison de courses Instacart , l'engouement était, en effet, vite retombé après la remontée des taux obligataires.

D'autres candidats se pressent au portillon

Reddit pourrait avoir du mal à convaincre les marchés, alors que ses propres utilisateurs, dont ceux du célèbre forum "WallStreetBets" ont fait part de leurs doutes sur la viabilité de la société, qui n'a jamais été rentable depuis sa naissance en 2005 et compte sur une hausse des revenus publicitaires.

Mais d'autres sociétés espèrent également bientôt débarquer sur les marchés américains. C'est notamment le cas de la plateforme d'investissement en ligne israélienne eToro, qui viserait une valorisation de 3,5 milliards de dollars, selon des informations révélées par le Financial Times.

Publicité
Publicité
Des gens assistent à la première messe dominicale à Alep depuis que les forces rebelles ont renversé le régime d'Assad, à l'église catholique Sainte Mathilde, le 15 décembre 2024 à Alep, en Syrie. Alep a été la première grande ville à tomber la semaine dernière lors de l'offensive éclair des forces rebelles qui ont renversé le régime syrien d'Assad.
En Syrie, le Noël doux-amer des chrétiens d’Alep
En Syrie, pour la première fois, les chrétiens d'Alep ont fêté Noël sans le régime de Bachar al-Assad. Des célébrations teintées de doutes pour une communauté divisée entre ceux qui regrettent le despote et ceux qui se félicitent de sa chute, tout en admettant se sentir anxieux face à l'arrivée au pouvoir d'un mouvement islamiste.
Messages sponsorisés