Publicité

Briefing actions (20 sept) - Cofinimmo, Solvay, Umicore, Nyrstar, TiGenix, Euronav, Atenor, Gimv, CP Invest

©REUTERS

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée

UPDATE

>Cofinimmo : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "conserver" contre "réduire" avant. L'objectif de cours passe de 99,2 euros à 103,5 euros.

Publicité

 

>Solvay augmenter ses capacités de production de matériaux composites, en s'appuyant sur une installation de production de résine et une usine modernisée en Allemagne, pour répondre à la demande croissante en matériaux allégés de ses clients de l'industrie aéronautique. Lire notre article ici.

>Umicore a formellement déposé un recours contre la décision et la sanction rendues par l'Autorité de la Concurrence française en juin dernier, dans le dossier relatif à la commercialisation de ses produits de couverture en zinc et de système d'évacuation des eaux pluviales.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 218.009 actions propres au prix moyen unitaire de 31,3 euros.

>Nyrstar : Macquarie a relevé sa recommandation à " neutre " contre " sous-performer " avant.

>Atenor lance une émission obligataire à 5 et 7 ans sous la forme d'un placement privé. Le montant minimum attendu pour l’émission est de 40 millions d’euros. Lire le communiqué ici.

Publicité

>Euronav cote ex-dividende intérimaire de 0,55 dollar.

>TiGenix a publié ce mardi matin ses résultats pour le premier semestre 2016. Au 30 juin, la trésorerie de TiGenix atteignait 24,1 millions d'euros, renforcée en juillet par un paiement initial de 25 millions d'euros reçu de Takeda. Lire notre article ici.

>La Gimv a investi 30 millions d'euros dans Spineart, une société suisse de dispositifs médicaux et en devient ainsi un actionnaire de référence. Ces fonds seront utilisés pour renforcer l'organisation et les processus commerciaux de la société, poursuivre son expansion géographique sur certains marchés tels que les États-Unis et continuer le développement de produits innovants. Lire notre article ici.

>Care Propery Invest : KBC a relevé son objectif de cours à 19 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>A tenir à l'oeil ce mardi. Belgique. Confiance des consommateurs septembre à 15h. USA. Maisons en construction et permis de bâtir août à 14h30.

Publicité
Messages sponsorisés