Publicité

Briefing actions belges (6 février)

©Photo News

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

Les actions du jour:

>Umicore a dégagé un résultat opérationnel récurrent de 304 millions d’euros en 2013 contre 372 millions un an plus tôt. Dividende de 1 euro brut dont 0,5 euro a déjà été versé. Le résultat opérationnel récurrent de 2014 pourrait être légèrement inférieur si les prix des métaux restent à leurs niveaux actuels. Le titre prenait 5 % en matinée. Le communiqué ici FR. Jeudi matin.

Publicité

>Fin janvier, BlackRock est passé sous le seuil des 5% dans le capital de Delhaize. Il détient désormais une participation de 4,86%.

>Nyrstar s’est enfoncé dans le rouge en 2013 avec une perte de 195 millions d’euros contre une perte de 96 millions un an plus tôt. A 185 millions d’euros, l’Ebitda est plus élevé qu’attendu par les analystes. Pas de dividende prévu. Le titre prenait 6% en matinée. Le communiqué ici FR. Jeudi matin.

>Melexis :
*ING a relevé son objectif de cours à 26 euros contre 24 euros avant.
*Petercam a relevé sa recommandation à " acheter " contre " conserver " avant. L’objectif de cours est de 30 euros.

>Lotus Bakeries : Degroof a relevé son objectif de cours à 770 euros contre 720 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro : décision de la BCE sur les taux à 13h45. Allemagne : commandes de l’industrie décembre à midi. USA : balance commerciale décembre à 14h30. Résultats : General Motors, Kellogg, LinkedIn, News Corp. 

La situation sur les marchés vers 09h55:

Publicité

Note explicative sur les recommandations des analystes financiers

Les analystes n’utilisent pas tous les mêmes termes pour exprimer une même idée (acheter, conserver, vendre).

Voici, grosso modo, à quoi correspondent leurs recommandations.

Acheter= surpondérer =surperformer.
Conserver= pondération neutre= neutre.
Vendre-=sous-pondérer= sous-performer.

 

 

Publicité
UniCredit est aujourd'hui la banque européenne avec le plus important capital excédentaire en vue de réaliser des acquisitions.
2024, année faste pour la consolidation des banques européennes
Les fusions et acquisitions portant sur des banques européennes ont atteint cette année leur plus haut niveau depuis 2020, et de nombreux deals de taille pourraient être conclus dans les mois à venir. La Belgique n'est pas en reste.
Messages sponsorisés