Publicité

Les 10 actions préférées des meilleurs fonds

©REUTERS

Voici les 10 actions qui ont été les plus recherchées par la crème des fonds d'investissement au cours du dernier trimestre et celles qui sont les plus représentées au sein de leur portefeuille.

Comme tous les trimestres, Morningstar une société spécialisée dans le suivi des fonds de placement et autres " hedge funds " dresse un bilan de valeurs qui ont eu les faveurs de ces derniers.

Mais Morningstar ne choisit pas des fonds au hasard. Il a sélectionné une trentaine d’entre eux en fonction de leurs performances passées et de la qualité de leurs gestionnaires et les a baptisés les "Ultimate Stock-Pickers". On trouve parmi ceux-ci des noms comme Berkshire Hathaway de Warren Buffett (return annuel de 8,5% sur 10 ans), Morgan Stanley Inst. (9,26%), Fairfax Financial (14% mais -9,2% cette année) ou encore Alleghany Corp (10,6% cette année).

Publicité

A la fin novembre, c’est Intel qui tenait le haut du pavé avec 9 fonds acheteurs sur la valeur. Venaient ensuite Apple et UPS (6 fonds) et Citigroup (5 fonds).

©Morningstar

Si on se penche sur les valeurs les plus représentées dans les portefeuilles de ces " Ultimate Stock-Pickers ", c’est Alphabet (Google) qui décroche la palme. Le titre apparaît dans la composition de 16 portefeuilles. Microsoft et Wells Fargo se partagent la deuxième marche du podium (14 portefeuilles) tandis qu’Oracle arrive en 3e position (12 portefeuilles).

©Morningstar

Publicité
D'ici fin avril, la Belgique doit démontrer les mesures politiques prises pour réduire son déficit budgétaire. Le temps presse pour les négociateurs de l'Arizona.
L'Europe accorde sous conditions un sursis à la Belgique pour son budget
L’Union européenne a fixé à fin avril la date limite pour que la Belgique présente un plan budgétaire sur sept ans. Notre pays devra aussi montrer des avancées sur certaines réformes.
Messages sponsorisés