Dans ce 3e épisode du podcast The Road to Neue Klasse, rendez-vous est pris avec les élèves de l’athénée technologique de Hal, qui travaillent en permanence sur les modèles les plus récents du constructeur bavarois. Après un tour de piste avec Vincent Vosse sur les traces de Jacky Ickx à Spa-Francorchamps… cap sur Munich!
C’est toujours à bord de l’i5 100% électrique que Fanny De Leenheer et Jeroen Lissens (BMW Group Belux) se rendent à Hal. Objectif: rencontrer Johan, professeur de technique automobile, ainsi que des élèves de sixième de l’athénée technologique, et évoquer avec eux le partenariat noué avec la marque allemande voici 10 ans.
Ils sont d’ailleurs en plein travail sur une BMW flambant neuve. “BMW Group Belux aime nous donner des nouveautés destinées à l’enseignement”, confie Johan. Fanny acquiesce: “Il y a toujours beaucoup de nouvelles technologies chez BMW, de nouveaux modèles, de nouvelles motorisations, avec notamment la transition vers les voitures hybrides et électriques. À nos yeux, il est essentiel que tous les étudiants puissent se familiariser avec ces nouveautés.”
Pour encore plus de fun, petit détour par Spa-Francorchamps, où Vincent Vosse a plutôt l’habitude de courir dans des M4 GT3. Cette fois, c’est à bord d’une M4 Coupé qu’il emmène Fanny et Jeroen pour un tour de piste sur ce circuit qu’il connaît bien, lui qui le fréquente en spectateur passionné depuis son plus jeune âge. La passion n’a pas faibli avec les années – au contraire, elle est toujours aussi palpable lorsque le cofondateur de l’écurie WRT évoque les virages qu’il négocie avec la M4 Coupé: “Ces tournants qu'on vient de passer, au début des années 70, Jacky Ickx et Henri Pescarolo y ont réalisé des records qui n'ont jamais été battus, avec 263 km/h de moyenne autour du circuit.”
Mais il est déjà l’heure de revenir au paddock. Cette fois, direction Munich! Un voyage de 639 kilomètres. Mais pas de panique: le GPS de l’i5 indique naturellement l’arrêt prévu pour la pause recharge.