Publicité

Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.

Répondez à notre grande enquête!

Vous êtes un auditeur du Brief? Nous aussi, nous avons envie de vous écouter!

Nous lançons une grande enquête auprès de nos auditeurs. Pour mieux répondre à vos attentes.

Cliquez ici pour accéder à cette enquête et, peut-être, gagner un casque d'écoute sans fil.

Publicité

Merci pour votre participation!

Candidat déclaré à une introduction en bourse, "dès que les planètes seront alignées", Fabrice Brion, le CEO de I-Care, la société  montoise de maintenance industrielle prédictive, est l'invité du Brief.

Publicité

On va parler du financement des entreprises. Avec la Bourse en point de mire. Et sans doute faudrait-il en Europe que l'on sorte de cette aversion au risque et que l'on soit un peu plus ouvert à la Bourse justement, estime Brion.  

Il sera aussi question de l'industrialisation ou de la désindustrialisation de l'Europe, alors que la Chine envahit tous les secteurs de notre économie. Et le modèle économique de la Chine devrait nous inspirer plutôt que de nous faire peur. "Pour augmenter les moyens des États, il vaut mieux augmenter la base taxable que les taxes elles-mêmes. Et cela, ça passe par la croissance. Favorisons donc la croissance!"

Et puis à quelques semaines des élections, Fabrice Brion adresse quelques suggestions ou des doléances au monde politique. "Le bateau coule et nous sommes en train de discuter de l'agencement des transats sur le pont. Il y a urgence en matières économiques, environnementales et de sécurité. Osons voir grand et loin!"

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Publicité

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"
Les Chinois, concurrents à combattre? Pour Luca de Meo, président de la fédération des constructeurs automobiles européens, l'Europe n'a plus le choix: elle n'est pas en mesure de mener seule ses objectifs actuels d'électrification.
Messages sponsorisés