
Pas d'argent de Belfius pour trois villes wallonnes | Plan de licenciements chez Emeis, ex-Orpea | Odoo à 5 milliards d'euros vise les étoiles
Abonnez-vous
Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.
Belfius refuse de prêter de l'argent à trois villes en Wallonie. Il s'agit de Liège, Charleroi et Mons. Pour les deux premières, les critères sont purement financiers. Pour Mons, c'est l'arrivée du PTB dans la majorité qui met le feu aux poudres.
Le gestionnaire de maisons de repos Emeis, ex-Orpea, est toujours en difficulté. Après la fermeture ou la revente d'établissements, c'est le personnel qui est touché. Cent cinquante emplois sont en jeu.
Odoo est valorisé à 5 milliards d'euros après une dernière opération de 500 millions. Ce sont des investisseurs prestigieux qui misent sur l'éditeur de logiciels. Son CEO, Fabien Pinckaers, s'exprime dans ce podcast.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Vaste opération de chasse au streaming illégal et à l'IPTV en Belgique
- 2 Le premier employé belge de Microsoft: "Microsoft gagne aujourd’hui en une heure ce qu’elle gagnait en un an en 1989"
- 3 Musk dit espérer "une zone de libre-échange" entre l'Europe et l'Amérique du Nord
- 4 Pourquoi Knokke a-t-elle toujours plus la cote?
- 5 Le tourisme américain, l'autre victime de la politique de Donald Trump