Publicité

Dans cet épisode bonus de Tracker, nous revenons sur le sujet des fraudes à l’investissement, et plus particulièrement des fraudes aux cryptomonnaies.

Où en est la justice belge avec les fraudes ? Julien Balboni, journaliste à la rédaction de L’Echo et spécialiste des matières judiciaires, prend le temps de nous expliquer.

Publicité

Ce bonus fait suite à l’épisode 33 de Tracker, dans lequel vous avez entendu le témoignage d’Ingrid "Celle qui s’est fait arnaquer de 30.000 euros", et à l’épisode 35 avec les deux cryptodétectives Marem et Mikhail, qui nous ont expliqué leurs stratégies pour traquer les arnaqueurs.

Le phénomène mérite d’être mis en lumière car les arnaques pullulent sur le net et nous recevons régulièrement des signalements d’offres frauduleuses…

1.130
Plaintes en belgique
Au cours des neuf premiers mois de l’année 2022, la FSMA – le gendarme belge des marchés financiers – a reçu 1.130 plaintes dénonçant des activités financières frauduleuses. Environ la moitié de ces dossiers concernaient des arnaques au trading et aux cryptomonnaies.

Abonnez-vous!

Publicité
Publicité
 "S'il s'avère que je perds 5% de mes revenus en allant en Europe, alors je n'irai plus en Europe", a déclaré le ministre de l'Énergie du Qatar, Saad al Kaabi, également dirigeant de l'entreprise QatarEnergy.
Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
Le Qatar, l'un des plus grands exportateurs mondiaux de GNL, menace de suspendre ses livraisons à l'UE si ses États membres appliquent strictement une nouvelle directive en matière de durabilité.
Messages sponsorisés