Tracker #13 | Celui qui a tout plaqué pour enseigner la bourse
À 33 ans, Grégory publie son premier livre dédié entièrement à l’éducation financière. Il est venu nous raconter la genèse de son bouquin dans le 13e épisode de Tracker.
Grégory a tourné le dos à une carrière professionnelle dans la finance pour se consacrer pleinement à l'apprentissage et à la formation des néo-investisseurs. Son but: "aider 1 million de personnes à débuter en bourse et être autonomes avec leur patrimoine".
L'histoire de Grégory avec les marchés avait pourtant mal commencé. Il a rapidement perdu beaucoup d'argent en faisant des choix trop impulsifs. Ses erreurs de débutant l'ont poussé à mieux comprendre la bourse et à partager sa passion pour la finance.
Nous sommes aussi allés discuter avec Florence Ruessmann, chercheuse en finance comportementale de l’ULB, pour voir quel est le niveau d’éducation de ses étudiants, et surtout, quels sont les pièges et les dangers qui guettent les investisseurs peu expérimentés sur les marchés.
Abonnez-vous!
Chaque semaine, Tracker donne la parole à un jeune investisseur
Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.
Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.
Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".
Toute la série Tracker
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 3 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 4 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"