Publicité

Ingrid a été victime d'une arnaque en ligne. Pour le 33e épisode de la série de podcasts Tracker, elle nous explique comment elle s'est fait piéger.

Ingrid est une éleveuse de chatons 'Maine coons' habitant dans la région de Sambreville. En octobre dernier, elle est attirée par une offre alléchante d'investissement sur des produits risqués.

Après un premier essai fructueux impliquant la somme de 250 euros, Ingrid se sent en confiance et verse la bagatelle de 30.000 euros à des bandits, dont un certain Florian, qui l’avaient contactée via l’application Telegram. Elle ne reverra plus jamais son argent.

Publicité

Monnaie courante

Ingrid s’est rapidement aperçue qu’elle se faisait mener en bateau. Mais il était déjà trop tard. Dans cet épisode, notre invitée de la semaine nous a raconté comment elle est tombée dans le piège et pourquoi elle a cru à toutes ces promesses.

C'est Grégory Guilmin, un ancien Tracker venu nous expliquer il y a un an qu’il plaquait tout pour se lancer dans la rédaction d’un livre, qui lui a mis la puce à l'oreille. Dans cet épisode, Grégory, devenu entre-temps un as dans l’éducation financière, nous donne quelques conseils sous forme de question à se poser pour éviter de donner une suite favorable aux approches des voleurs.

Vous avez aussi été nombreux à nous contacter sur le groupe Les Trackers de L'Echo ces derniers mois pour nous décrire des histoires similaires. Notre journal a d’ailleurs réalisé une enquête sous forme de bande dessinée pour bien comprendre les mécanismes utilisés par les escrocs.

Publicité

Abonnez-vous!

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement. Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Publicité
UniCredit est aujourd'hui la banque européenne avec le plus important capital excédentaire en vue de réaliser des acquisitions.
2024, année faste pour la consolidation des banques européennes
Les fusions et acquisitions portant sur des banques européennes ont atteint cette année leur plus haut niveau depuis 2020, et de nombreux deals de taille pourraient être conclus dans les mois à venir. La Belgique n'est pas en reste.
Messages sponsorisés