Publicité

Dans l'épisode 41 de la série Tracker, notre invité, Jérôme, se demandait quelles étaient les possibilités pour investir pour ses enfants. Muriel Michel, journaliste spécialisée dans les questions de finances personnelles et de succession, lui répond.

Dans ce podcast bonus, nous nous penchons sur la "Question aux Trackers" que Jérôme vous posait dans l'épisode #41 de notre série de rencontres avec les investisseurs particuliers.

Jérôme, c'est celui qui ne vend pas son action à -99% . C'est aussi un jeune papa, qui s'apprête à accueillir son deuxième enfant. Il se demande quels sont les meilleurs investissements à réaliser quand on place son épargne pour ses enfants.

Publicité

Mais alors, que choisir? C'est à la porte de Muriel Michel, journaliste au service Mon Argent à la rédaction de L'Echo, que nous sommes allés frapper. 

Le podcast de L'Echo qui rencontre les nouveaux investisseurs

Tracker vous propose des témoignages de nouveaux investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer. Un partage d’expériences utile, agrémenté d’avis d’experts, pour vous accompagner face aux nouveaux défis de l’investissement.

Vous aussi, vous voulez partager votre expérience d'investissement dans Tracker ou vous avez des questions? Écrivez-nous à podcast@lecho.be ou rejoignez la communauté Les Trackers de L'Echo sur Facebook.

Publicité

Pour aller plus loin...

Découvrez Tracker Plus, une série de podcasts dans laquelle cinq professionnels de la finance ouvrent leur portefeuille financier.

L'investissement en bourse en vous intéresse? Écoutez la saison Tutos Bourse de notre série de podcasts Les Tutos de L'Echo. Retrouvez notre journaliste Salim Nesba et découvrez comment faire vos premiers pas sur les marchés boursiers.

Suivez-nous sur…

Publicité
Pierre Wunsch: "Il faut cesser de vouloir sans cesse se comparer avec les Américains."
Pierre Wunsch (BNB): "La qualité de l'accord gouvernemental importe davantage que le timing"
Le gouverneur de la Banque nationale estime qu'un accord doit permettre de reconstituer des marges budgétaires pour absorber le prochain choc. Il juge par ailleurs illusoire de considérer l'Europe comme une bouée de sauvetage face à des blocages nationaux.
Messages sponsorisés