Comme chaque année, le Rallye Boursier permet aux participants de créer une équipe pour suivre de plus près la course avec ses collègues, ses amis ou même les auditeurs du podcast Tracker.
Les cours de plusieurs matières premières du petit déjeuner, comme le cacao ou le café, se sont envolés cette année. Les maladies et le climat ont créé un déséquilibre entre l'offre et la demande.
L'indice boursier américain S&P 500 devrait afficher deux années d’affilée de return dépassant les 20%. C'est assez rare dans l'histoire. Jamais deux sans trois?
Hyloris grimpe en tête de la Bourse de Bruxelles, portée par des résultats positifs pour sa suspension buvable de Valacyclovir, acclamés par les analystes.
Le festin des stablecoins a longtemps été monopolisé par Tether. Mais l'odeur alléchante des profits finit par attirer les banques traditionnelles, bien décidées à s'inviter à table et à ne pas repartir le ventre vide.
Malgré une jurisprudence de cassation en faveur des contribuables, le fisc refuse de plier dans des affaires en cours au sujet du double précompte franco-belge.
Cette année, le précompte mobilier sur les produits à revenu fixe, comme les comptes à terme et les obligations, a étoffé sensiblement les recettes du Trésor.
En 2024, le dollar s’est renforcé face à toutes les grandes devises. Les cambistes estiment que la politique de Trump maintiendra les taux d’intérêt à un niveau relativement élevé aux États-Unis.
Les investisseurs parient sur les actions des sociétés d'informatique quantique, alors que la technologie retrouve ses lettres de noblesse après de récentes avancées d'Alphabet.
La semaine a été extrêmement calme sur les bourses mondiales. Tokyo, rare place financière à être restée ouverte le jour de Noël, s’est distinguée par son dynamisme.