Elon Musk laisse sa place de CEO de Twitter à une femme
Le CEO de Twitter, Elon Musk, a trouvé une nouvelle directrice générale pour le réseau social. Elle devrait entrer en fonction dans environ six semaines.
Elon Musk fait finalement un pas de côté. L'actuel CEO de Twitter et Tesla a indiqué, ce jeudi, qu'il avait trouvé une nouvelle directrice générale pour le célèbre réseau social à l'oiseau bleu et qu'elle entrerait en fonction dans environ six semaines. Le Wall Street Journal évoque des discussions avec Linda Yaccarino, en charge de la publicité et les partenariats chez NBC Universal.
Dans un tweet, Elon Musk parle d'une prise de position dans quelque 6 semaines.
Qui est Linda Yaccarino?
Dans son poste actuel, Linda Yaccarino gère quelque 13 milliards de dollars de recettes publicitaires annuelles. Elle est connue dans le secteur pour ses relations étroites avec les spécialistes du marketing et les agences de publicité. En raison de ses tactiques de négociation parfois difficiles, elle est décrite par certains comme un "main de fer dans un gant de velours", selon le Wall Street Journal.
Elle pourra immédiatement mettre à profit son savoir-faire et son expérience dans le secteur de la publicité pour relever l'un des plus grands défis de Twitter, à savoir vaincre l'aversion et la réticence d'un grand nombre d'annonceurs.
Back to Tesla
Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'évolution de l'entreprise : "Mon rôle passera à celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les systèmes d'exploitation", a déclaré Elon Musk dans un tweet.
L'action du constructeur de véhicules électriques a fini la séance en hausse de 2,1% suite à cette nouvelle.
En novembre, il avait déjà révélé qu'il prévoyait de réduire son temps de travail chez Twitter et de trouver un nouveau dirigeant pour l'entreprise.
Cette décision devrait apaiser les investisseurs de Tesla, qui s'inquiètent de plus en plus du temps qu'Elon Musk consacre au redressement de Twitter. L'action du constructeur de véhicules électriques a fini la séance en hausse de 2,1% suite à cette nouvelle.
Les plus lus
- 1 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 2 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 3 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte
- 4 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"