Elon Musk veut rendre la vérification des comptes Twitter payante
Quelques jours seulement après avoir pris le contrôle de Twitter, le milliardaire Elon Musk exploite déjà de nouvelles sources de revenus.
Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, ne manque pas d'imposer son style depuis qu'il est à la tête du réseau. Après avoir immédiatement mis la direction à la porte la semaine dernière, les changements commencent à être discrètement visibles sur la plateforme elle-même.
Selon plusieurs médias américains, Musk a demandé à son équipe de mettre en place un nouveau programme d'ici lundi prochain, qui obligerait les utilisateurs à payer pour la vérification de leur compte. Actuellement, les petits badges bleus, indiquant que le compte d'une personne ou d'une marque est authentique, sont un service gratuit.
Tarif quadruplé
Plus précisément, la vérification devrait faire partie de Twitter Blue, une formule payante offrant des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs assidus de Twitter. Elle coûte aujourd'hui 4,99 dollars par mois et offre des options supplémentaires pour organiser votre flux Twitter, annuler les tweets comportant des fautes de frappe ou définir un NFT comme photo de profil.
Les badges bleus, utilisés principalement par les marques, les gouvernements, les célébrités ou les journalistes, feront partie des fonctionnalités payantes à partir de la semaine prochaine. Les abonnés devront également payer beaucoup plus cher pour les obtenir. Selon le site technologique The Verge, le prix sera porté à 19,99 dollars par mois. Les utilisateurs au compte déjà certifié aujourd'hui auront 90 jours pour s'abonner, sinon le badge bleu disparaîtra.
Résoudre le problème des spams?
Depuis des mois, Elon Musk dénonce la présence de faux comptes et de robots sur Twitter, une raison qu'il a invoquée pour annuler l'acquisition du réseau, sans succès.
Dimanche, il a révélé sur Twitter que des travaux étaient en cours sur le processus de vérification. Cependant, la manière dont la vérification payante résoudrait le problème des comptes de spam n'est pas claire.
Ce qui est clair, cependant, c'est qu'après l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars, Musk est sous pression pour faire en sorte que la plateforme génère rapidement plus de cash. Aux banques auxquelles le milliardaire a emprunté de l'argent, il a promis qu'il allait réduire les coûts et exploiter de nouvelles sources de revenus.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 3 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 4 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto