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Google veut concurrencer Apple avec sa montre connectée Pixel Watch

Contrairement à l'Apple Watch, la version Google possède un écran circulaire, comme la plupart des montres classiques. ©AFP

Le géant de la Tech a présenté ce mercredi de nouveaux produits, dont sa première montre connectée baptisée Pixel Watch.

Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Google a présenté ce mercredi de nouveaux produits, dont sa première montre connectée appelée Google Pixel Watch. La multinationale entend ainsi concurrencer l'Apple Watch de la marque à la pomme.

Contrairement à l'Apple Watch, la Google Pixel Watch possède un écran circulaire, imitant la plupart des montres-bracelets classiques. L'appareil, qui sera commercialisé à l'automne pour un prix encore inconnu, a été principalement développé par Fitbit, que Google a acquis en janvier 2021.

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Incompatible avec les iPhones

30%
Près d'un tiers du marché des montres connectées est détenu par Apple, que Google entend bien concurrencer avec sa Pixel Watch.

La montre de Google fonctionnera avec son logiciel Wear OS et prendra en charge des tâches telles que le paiement par carte, la recherche d'itinéraires dans Google Maps et la réception de notifications. Contrairement aux autres montres connectées fonctionnant sous Wear OS, la Pixel Watch de Google ne sera pas compatible avec les iPhones d'Apple.

Le marché des montres connectées est assez saturé, Apple détenant environ 30 % des ventes. Samsung en détient 10 %, tandis que Fitbit, Garmin et de plus petits acteurs basés en Chine comme Huawei se partagent le reste du marché.

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En plus de sa montre connectée, Google a également présenté mercredi des oreillettes haut de gamme, de nouveaux smartphones et sa première tablette depuis son retrait de ce marché il y a trois ans. 

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