Mons/Namur: les personnalités qui comptent
Notre top 5 des incontournables de Mons et Namur établi sur base d'un sondage auprès de plus de 200 personnalités des milieux économiques, politiques, financiers et culturels.
Mons
1- Elio Di Rupo (64)
Bourgmestre de Mons,président du PS, ancien Premier ministre, ancien ministre-président de la Région wallonne.
2- Nicolas Martin (39)
Premier échevin (PS) à Mons, échevin du développement économique et de l’urbanisme, ancien bourgmestre faisant fonction, ex-chef cab de Jean-Claude Van Cauwenberghe à la Région wallonne, puis de Di Rupo à la démission de ce dernier.
3- Yves Vasseur (64)
Commissaire de Mons 2015,directeur général du Centre culturel transfrontalier Le Manège.
4- Georges-Louis Bouchez (29)
Député MR wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ancien conseiller de Didier Reynders au SPF Finances puis des Affaires étrangères, ancien chargé d’exercice en Droit à l’UMons.
5- Richard Miller (60)
Député MR à la Chambre, administrateur du Centre Jean Gol, ancien ministre de la Culture, ancien président du Parlement wallon, docteur en Philosophie de l’ULB.
Namur
1- Maxime Prévot (37)
Vice-président cdH de la Région wallonne, ministre des Travaux Publics et de la Santé, bourgmestre de la ville de Namur.
2- Éliane Tillieux (49)
Ministre wallonne PS de l’Emploi, ancienne ministre wallonne dela Santé, licenciée en traduction, avec une maîtrise en management de l’École de Solvay.
3- Philippe Defeyt (62)
Ancien secrétaire fédéral d’Ecolo, économiste et professeur à l’UCL, président du CPAS de Namur en charge des compétences scabinales du Volontariat.
4- Anne Barzin (40)
Échevine déléguée aux compétences mayorales et en charge de l'Etat-civil et de la Population, de l'Enseignement, des Fêtes et de la Petite Enfance (MR).
5- Yves Poullet (63)
Recteur de l’université de Namur, professeur à la faculté de Droit de l’UNamur et à l’université de Liège (ULg), ancien directeur du Centre de Recherche en Information et en Droit (CRID).
Les plus lus
- 1 Réserve de liquidation: Jan Jambon offre le choix entre l'ancien et le nouveau régime
- 2 Des entreprises belges sommées par l'administration Trump d’en finir avec la diversité
- 3 Ilham Kadri, la CEO de Syensqo, a perçu plus de 25 millions d’euros de bonus en deux ans
- 4 En quête de milliards, l'État risque de devoir se contenter de recettes réduites sur le tabac
- 5 Vous licenciez un collaborateur? Voici ce qui change à partir du 1er avril