Brussels Airlines envisage de supprimer tous ses vols
Austrian Airlines, une des filiales du groupe Lufthsansa, vient d'annoncer qu'elle annulait tous ses vols jusqu'au 28 mars.
Aucune décision de ce type n'est encore tombée chez Brussels Airlines, "qui évalue pour l'instant toutes les options possibles", détaille Maaike Andries, porte-parole chez Brussels Airlines.
L'annulation de tous les vols de Brussels Airlines est l'une des options sur la table. Pour rappel, Lufthansa a indiqué vendredi qu'elle allait demander le soutien des États dans les pays où les filiales sont actives. Ce que Brussels Airlines compte aussi faire en Belgique.
Austrian a indiqué que la raison de ces annulations était "la baisse rapide de la demande" dans le transport aérien fortement affecté par les conséquences économiques du coronavirus. Une baisse de demande que tout le secteur subit y compris Brussels Airlines.
Le dernier vol prévu arrivera à Vienne en provenance de Chicago jeudi à l'aube, mais la compagnie ajoute qu'elle continuera de voler pour des rapatriements de résidents autrichiens à l'étranger.