L'arrivée du challenger Digi a fortement secoué Proximus en bourse. Guillaume Boutin, CEO de l'opérateur historique, doit trouver la parade pour calmer les critiques.
Le quatrième opérateur fait ses débuts officiels ce mercredi. Pour son lancement, Digi se contente d'une offre mobile à 5 euros par mois et l'internet fixe à 10 euros par mois. Il respecte sa promesse d'être l'opérateur le moins cher de Belgique.
Ce mardi, Guillaume Boutin, le patron de Proximus, a été auditionné au Parlement. Il a notamment répondu aux critiques sur le cours de bourse de l'opérateur.
La N-VA souhaite "réévaluer" la position de Guillaume Boutin, CEO de Proximus. Les libéraux francophones appellent également à un changement de direction au sein du groupe.
Ceux qui ne craignent pas de prendre différents opérateurs, pour répondre tant à leurs besoins fixes que mobiles, peuvent réaliser de belles économies sur leur budget télécoms.
Ce jeudi, les candidats à l’obtention des droits médias du championnat de Belgique de football doivent remettre leur offre pour les cinq prochaines saisons. Il n'est pas du tout certain que la Pro league battra le record du contrat en cours.
Trois mois après avoir lancé son offre internet et télé, le groupe Base annonce faire bien mieux qu'espéré. D'ici la fin de l'année, l'opérateur devrait compter 25.000 clients sur ces nouvelles offres.
Attendu cet été, Digi, le quatrième opérateur devant arriver sur le marché belge, n'est pas prêt pour un lancement. Le groupe a indiqué ce vendredi être dans la dernière ligne droite. Plus aucune indication n'est toutefois donnée sur son arrivée.
Fin juin, Digi annonçait qu'il comptait lancer ses premières offres cet été. Le quatrième opérateur n'est cependant pas encore prêt pour faire ses grands débuts sur notre marché.
Proximus relèvera-t-il ses prévisions pour 2024 à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels ce vendredi? ING estime qu’il y a de la marge pour le faire.
L'opérateur publie ce vendredi ses résultats semestriels. Le groupe vient officiellement de passer le million d'abonnés à son offre fixe. L'ebitdaal de l'opérateur est en croissance de 13,9%.
Cette semaine, la question de l'installation de la fibre optique est revenue sur la table des bourgmestres bruxellois. Une action en justice pourrait être envisagée. À l'heure actuelle, le nombre de plaintes est toutefois minime.
À quelques semaines de son lancement, Digi ne compte que 150 employés, soit bien moins que la concurrence. Le recrutement n'a peut-être pas été facilité par un bonus de rétention chez Orange-VOO.
Deux valeurs sûres des portefeuilles, Sofina et D'Ieteren, font saliver les analystes, à l'aube d'un second semestre qui promet d'être chaud sur les marchés. Melexis capte également toute leur attention, selon notre sondage semestriel des actions belges préférées.
Alors que Base et Orange adaptent leur offre pour préparer l'arrivée de Digi, Proximus ne compte, pour le moment, pas revoir l'offre de Scarlet, sa marque low cost. Alexandre Rion, son nouveau responsable, l'estime encore adaptée.
Après l'acquisition de Route Mobile, Proximus fait le point ce lundi sur ses ambitions internationales. Le marché a réagi prudemment aux annonces de l'opérateur.
L'arrivée de Digi, le 4ème opérateur, fait bouger les lignes dans le secteur des télécoms. Après des années de concurrence molle, Telenet, Orange et les autres se réveillent enfin. La régulation a du bon.
Gilles Quoistiaux
, Journaliste
Publicité
Messages sponsorisés
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Ces messages ont été soumis, les entreprises sont responsables pour le contenu.