Calme plat à Bruxelles. Le MR creuse sa piste d'un gouvernement minoritaire, mais rien ne vient. De leur côté, les militants écolos semblent vouloir créer du mouvement, s'ouvrir au dialogue. Les lignes bougeront-elles?
Un demandeur d'emploi, un travailleur qui veut partager son expérience: le mentorat obtient des résultats bluffants. Actiris renouvelle son partenariat avec quatre structures. Reportage.
Deuxième audition pour l'ancien président du CPAS d'Anderlecht qui rejette toute idée de faute ou de fraude et a tenté de refiler la patate chaude aux assistants sociaux et à l'administration.
Ces derniers jours, Georges-Louis Bouchez, le président du MR, a tenté la piste du gouvernement minoritaire à Bruxelles. Il a bon espoir de rallier une majorité de députés à sa cause. Reste à voir comment.
Les parlementaires bruxellois ont adopté l'ordonnance qui vise à lutter contre les loyers abusifs en interdisant aux bailleurs de fixer un loyer de 20% supérieur à la grille des loyers sans justification.
Audi a décidé de faire appel à un "intermédiaire reconnu internationalement" pour identifier de nouvelles parties qui seraient intéressées par son site de Forest.
De nombreuses entreprises étaient présentes lors du jobday organisé pour les travailleurs d'Audi Brussels. Des milliers d'emplois sont à pourvoir, et certains profils s'arrachent.
Les bailleurs bruxellois devront bel et bien enregistrer leurs baux sur deux plateformes, celle du Fédéral (Myrent) et celle de la Région bruxelloise (IRISRent), a tranché la Cour constitutionnelle.
En cas de blocage politique, Les Engagés veulent réduire les rémunérations des députés bruxellois de façon progressive. Ils voudraient appliquer la même mesure aux ministres bruxellois.
Cinq immeubles du quartier Nord de Bruxelles vont bénéficier d'un réseau de chaleur pour décarboner leurs besoins en chauffage et en fraîcheur, grâce à un subside européen.
Sachant qu'il ne possède pas une majorité au Parlement bruxellois, le MR va mettre les prochaines heures à profit pour aller chercher du soutien, sans doute auprès de DéFI et d'Ecolo.
Pour dynamiser Bruxelles durant les beaux jours, Philippe Close, le bourgmestre, s’associe à des opérateurs privés afin d’attirer des pointures comme Neil Young, Fatboy Slim ou Kraftwerk sur la Place des Palais. La bonne idée?
À ce stade, Les Engagés et le CD&V, Groen, Vooruit et l'Open Vld se sont dits favorables à la proposition du MR. Le PS et Ecolo ne suivront pas. Va-t-on vers la mise en place d'un gouvernement minoritaire?
À Bruxelles, le MR propose d'embarquer la N-VA via un poste de commissaire de gouvernement. Le PS bruxellois refuse. Et l'Open Vld dit qu'il ne viendra plus aux réunions. La piste du gouvernement minoritaire côté francophone tient la corde.
ING maintient son contrat caissier de 500 millions d'euros pour la Région bruxelloise. Belfius, qui avait annoncé réduire sa ligne de crédit, repasse finalement au même montant.