Publicité

La justice suspend la procédure de Twitter contre Elon Musk jusqu'au 28 octobre

Elon Musk s'est engagé, en avril, à acheter Twitter pour 54,20 dollars par action avant de se rétracter quelques semaines plus tard. Selon un avis financier rendu public mardi, il a finalement décidé de maintenir son offre. ©REUTERS

Les avocats d'Elon Musk ont demandé, jeudi, à la cour de mettre fin à la procédure judiciaire intentée par Twitter contre le patron de Tesla pour le forcer à racheter le réseau social, à dix jours du début du procès.

La justice de l'État américain du Delaware a suspendu jusqu'au 28 octobre la procédure intentée par Twitter dans le but de contraindre Elon Musk à honorer son engagement de racheter le réseau social, montre un document judiciaire.

Les avocats du fondateur de Tesla, considéré comme l'homme le plus riche du monde, avaient demandé cette suspension en faisant valoir que le procès de cinq jours qui devait s'ouvrir le 17 octobre dans le Delaware pour trancher le litige n'était plus nécessaire, car l'opération, d'un montant de 44 milliards de dollars (44,92 milliards d'euros), devrait être bouclée autour du 28 octobre.

Publicité

"En conséquence", ont dit les avocats d'Elon Musk dans un document judiciaire, "il n'est pas nécessaire d'organiser un procès accéléré pour ordonner aux défendeurs de faire ce qu'ils font déjà."

"De manière incroyable, Twitter insiste pour continuer la procédure, mettant en danger l'opération et jouant avec les intérêts des actionnaires", ont-ils ajouté.

Twitter craint une manœuvre déloyale

Twitter s'opposait à cette demande en réclamant que l'opération soit réalisée dès la semaine prochaine et en disant craindre une manœuvre déloyale et un nouveau report de la transaction.

Publicité

Elon Musk s'est engagé, en avril, à acheter Twitter pour 54,20 dollars par action avant de se rétracter quelques semaines plus tard, en dénonçant l'opacité du réseau social sur le nombre de ses faux comptes de messagerie. Selon un avis financier rendu public mardi, il a finalement décidé de maintenir son offre.

L'action Twitter a cédé 3,7%, à 49,39 dollars, jeudi à la Bourse de New York.

Publicité
Déjà associés dans un "partenariat stratégique", Nissan et Honda entendent finaliser un accord d'ici juin 2025.
Nissan et Honda annoncent officiellement l'ouverture des négociations pour une fusion
Ce lundi, Honda et Nissan officialisent l'ouverture des négociations pour une fusion. Un projet "qui n'a pas de sens", pour l'ancien CEO de Nissan.
Messages sponsorisés