Publicité

Fiona du Monceau quitte la biotech flamande ExeVir

Fiona du Monceau avait également été présidente d'UCB à titre provisoire de fin 2022 à mars 2023.

Quatre ans après son arrivée, Fiona du Monceau quitte la biotech flamande ExeVir, où elle était directrice opérationnelle (COO) et directrice financière (CFO).

Fiona du Monceau, la directrice opérationnelle (COO) et directrice financière (CFO) de la biotech flamande ExeVir, quitte la société, qu'elle avait rejointe il y a plus de quatre ans. Spin-off du VIB, l'Institut flamand de recherche en sciences de la vie, ExeVir utilise une plateforme technologique de nanocorps (des anticorps dérivés de lamas) pour développer des traitements antiviraux offrant une protection contre les infections, notamment les coronavirus. 

Fiona du Monceau gardera un pied dans la société, puisqu'elle rejoindra le Conseil d'administration de l'entreprise en tant qu'observatrice.

Fiona du Monceau gardera néanmoins un pied dans la société, puisqu'elle rejoindra le Conseil d'administration de l'entreprise en tant qu'observatrice. Elle sera remplacée comme COO par Caroline Sagaert, tandis que Jean-Philippe Bultot reprendra la fonction de CFO. ExeVir a également annoncé la nomination de Viki Bockstal au poste de Chief Scientific Officer (CSO – directrice scientifique).

Publicité

Pour rappel, Fiona du Monceau a également été présidente à titre provisoire de fin 2022 à mars 2023 du groupe pharmaceutique belge UCB, où elle est toujours vice-présidente. Elle est la fille d'Evelyn du Monceau, qui occupa ce même poste à la tête du board de l'entreprise de 2017 à 2021. Fiona du Monceau est active dans le monde des sciences de la vie depuis plus de 20 ans. Auparavant, elle travaillait déjà chez UCB.

CONSEIL

Osez voir grand pour votre business.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter Yaka!

Envoi hebdomadaire par e-mail - Désinscription en un seul clic

Publicité
 Jan Remeysen, directeur du site anversois du géant chimique allemand BASF.
BASF Anvers menace d'enterrer son mégaprojet de capture de CO2
Le géant de la chimie BASF exige davantage de soutien public pour son grand projet d’installation de capture de CO2 dans le port d'Anvers.
Messages sponsorisés