Intelligence artificielle: Google ouvre son chatbot Bard à 180 pays
Le chatbot Bard ouvert au grand public et la recherche en ligne rendue plus directe: Google gonfle ses produits à l'intelligence artificielle générative.
Google a ouvert ce mercredi son chatbot d'intelligence artificielle générative Bard à 180 pays en anglais et annoncé l'intégration prochaine de cette technologie (capable de créer des contenus sur demande, en langage courant) à de nombreuses autres plateformes, y compris la recherche en ligne. "Cela fait sept ans que nous sommes avant tout une entreprise d'intelligence artificielle et nous sommes à un tournant", a déclaré Sundar Pichai, le patron du groupe californien, devant des milliers de personnes rassemblées dans son amphithéâtre à Mountain View. "Depuis quelque temps, nous rendons nos produits radicalement plus utiles grâce à l'IA générative, suivant une approche audacieuse et responsable", a-t-il ajouté.
La sortie en novembre de l'interface ChatGPT - conçue par la startup californienne OpenAI, principalement financée par Microsoft - a lancé une course effrénée à l'IA générative, entre enthousiasme exubérant et inquiétudes apocalyptiques. Google a répondu avec sa propre interface, Bard, ouverte au public fin mars. Ce mercredi, l'entreprise a annoncé que le robot conversationnel est désormais disponible en anglais dans 180 pays dans le monde. Le chatbot pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia, c'est-à-dire être capable d'intégrer des images dans les questions des internautes et dans ses réponses.
Le numéro un mondial de la publicité numérique a aussi montré comment la recherche en ligne va progressivement changer, avec des réponses rédigées aux questions des internautes au-dessus des liens classiques, et la possibilité d'échanger avec l'interface, en demandant des précisions, par exemple.
Les plus lus
- 1 Quelles mutuelles augmentent leur cotisation en 2025?
- 2 Votre facture d'eau sera plus salée en 2025
- 3 Les banques sommées de marcher au pas, sous peine de passer à l'amende
- 4 Pourquoi Donald Trump menace le Panama, le Canada et le Groenland
- 5 Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens