La Sofina prête à réinjecter des fonds dans le Google News indien
Le holding pourrait suivre ses partenaires dans une levée de fonds de plus de cent millions de dollars menée par SoftBank.
Le montant exact est toujours flou, mais l'intérêt semble lui être confirmé. Le conglomérat japonais SoftBank s'apprêterait à investir une centaine de millions de dollars dans le Google News indien Dailyhunt, selon Inc42. Voire plus en cas de retour au calme après le fiasco WeWork.
Une opération qui devrait voir les actionnaires actuels suivre le tour de table - pour un montant total avoisinant les 20 millions - pour éviter d'être dilués. Parmi eux, la Sofina, mais aussi son partenaire Sequoia Capital et Innoven Capital, avec lequel le holding est co-actionnaire de Byju's aux côtés de Verlinvest, le véhicule d'investissement de la famille de Spoelberch.
De quoi valoriser à quelque 650 millions de dollars aujourd'hui l'agrégateur local de contenus dans plus de 14 langues, utilisé par plus de 200 millions d'Indiens chaque mois.
Un bouclage est attendu d'ici la fin de l'année fiscale, alors que les discussions avaient commencé en août dernier déjà.
Croissance morose
Lancé en 2009 par deux anciens employés de Nokia, celui qui s'appelait encore NewsHunt à l'époque a bien grandi en dix ans avec son offre de contenu en langues vernaculaires. Mais jusqu'à atteindre un certain plafond.
En effet, si le service compte 1.300 publications partenaires en l'état, permettant la circulation d'environ 250.000 infos par jour, la croissance serait désormais morose, avec des indicateurs clés de performance qui, s'ils ne sont pas en diminution, ne sont pas non plus en croissance. Et ce malgré une équipe de plus de 500 personnes.
Les plus lus
- 1 Le budget wallon est voté: qu'est-ce qui va changer en 2025?
- 2 Un nouveau médicament anti-obésité met l'action Novo Nordisk à la diète
- 3 ING, AXA et Deutsche Bank dénoncent l’insécurité à Bruxelles
- 4 Paul Gheysens, le redouté magnat de l'immobilier aux deux visages
- 5 La Suisse paiera une cotisation de 375 millions d'euros pour participer au marché unique européen