Publicité

Twitter limite (encore) la visibilité des abonnés non payants

Selon certains, Elon Musk chercherait surtout à générer davantage d'abonnements payants sur la plateforme. ©Bloomberg

Fin des sondages, exclusion de la liste "pour vous"... Twitter veut encore limiter davantage la visibilité de ses abonnés non payants.

Une nouvelle limite pour les abonnés non payants de Twitter: ceux-ci ne pourront plus apparaître dans la liste de suggestions "pour vous", a annoncé, ce mardi, le propriétaire de la plate-forme, Elon Musk.

Selon le milliardaire, limiter la liste aux utilisateurs payants est la "seule manière réaliste" de contenir les "hordes de robots d'intelligence artificielle". Depuis la reprise du réseau social en octobre, Elon Musk a fait plusieurs fois référence à la lutte contre les "bots" pour justifier de nouvelles mesures, sans pour autant démontrer que ceux-ci constituaient un réel problème pour Twitter.

Publicité

Gagner plus d'abonnés payants

Cette dernière annonce semble avant tout destinée à générer davantage d'abonnements payants. Ceux qui souscrivent à l'option "Twitter Blue" - pour 8 euros par mois - bénéficient déjà d'un meilleur référencement parmi les résultats de recherche, les mentions et les réponses.

La prochaine étape verra les abonnés non payants privés de la possibilité de créer des sondages, a encore ajouté Elon Musk.

Publicité
Publicité
Des manifestants d'extrême droite, après l'attentat du marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne, le 21 décembre 2024.
Jean-Yves Camus: "L'attentat de Magdebourg ne nuira pas à l'extrême droite"
Le suspect de l'attentat sanglant de Magdebourg est présenté comme un "islamophobe". Mais pour les experts, son acte pourrait profiter à l'extrême droite et à sa revendication d'une "remigration".
Messages sponsorisés