Twitter limite (encore) la visibilité des abonnés non payants
Fin des sondages, exclusion de la liste "pour vous"... Twitter veut encore limiter davantage la visibilité de ses abonnés non payants.
Une nouvelle limite pour les abonnés non payants de Twitter: ceux-ci ne pourront plus apparaître dans la liste de suggestions "pour vous", a annoncé, ce mardi, le propriétaire de la plate-forme, Elon Musk.
Selon le milliardaire, limiter la liste aux utilisateurs payants est la "seule manière réaliste" de contenir les "hordes de robots d'intelligence artificielle". Depuis la reprise du réseau social en octobre, Elon Musk a fait plusieurs fois référence à la lutte contre les "bots" pour justifier de nouvelles mesures, sans pour autant démontrer que ceux-ci constituaient un réel problème pour Twitter.
Gagner plus d'abonnés payants
Cette dernière annonce semble avant tout destinée à générer davantage d'abonnements payants. Ceux qui souscrivent à l'option "Twitter Blue" - pour 8 euros par mois - bénéficient déjà d'un meilleur référencement parmi les résultats de recherche, les mentions et les réponses.
La prochaine étape verra les abonnés non payants privés de la possibilité de créer des sondages, a encore ajouté Elon Musk.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 3 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 4 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 5 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"