Twitter limite (encore) la visibilité des abonnés non payants
Fin des sondages, exclusion de la liste "pour vous"... Twitter veut encore limiter davantage la visibilité de ses abonnés non payants.
Une nouvelle limite pour les abonnés non payants de Twitter: ceux-ci ne pourront plus apparaître dans la liste de suggestions "pour vous", a annoncé, ce mardi, le propriétaire de la plate-forme, Elon Musk.
Selon le milliardaire, limiter la liste aux utilisateurs payants est la "seule manière réaliste" de contenir les "hordes de robots d'intelligence artificielle". Depuis la reprise du réseau social en octobre, Elon Musk a fait plusieurs fois référence à la lutte contre les "bots" pour justifier de nouvelles mesures, sans pour autant démontrer que ceux-ci constituaient un réel problème pour Twitter.
Gagner plus d'abonnés payants
Cette dernière annonce semble avant tout destinée à générer davantage d'abonnements payants. Ceux qui souscrivent à l'option "Twitter Blue" - pour 8 euros par mois - bénéficient déjà d'un meilleur référencement parmi les résultats de recherche, les mentions et les réponses.
La prochaine étape verra les abonnés non payants privés de la possibilité de créer des sondages, a encore ajouté Elon Musk.
Les plus lus
- 1 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 2 Les 5 actions préférées de Roland van der Elst: "Cette action est idéale pour ceux qui souhaitent épargner pour leur pension"
- 3 +3,58%, voilà l’indexation des employés de la CP 200 en janvier 2025
- 4 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 5 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte