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Yahoo! fait mieux que prévu malgré les incertitudes

Marissa Mayer, CEO de Yahoo! ©REUTERS

Le déclin des résultats de Yahoo! s'est poursuivi au premier trimestre, mais son chiffre d'affaires s'est avéré moins dégradé qu'attendu. Et ceci, alors que le groupe cherche un repreneur pour ses activités internet.

Yahoo! a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes mais en baisse de plus de 11% à 1,09 milliard de dollars, une chute qui illustre les difficultés du groupe à trouver des relais de croissance pour ses activités de recherche et de publicité ciblée, dont il prévoit de se séparer. Le groupe accuse ainsi sa première baisse après quatre trimestres consécutifs de croissance. Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 1,08 milliard.

→ L'action Yahoo gagnait près de 1% dans les transactions d'après-bourse, dans des volumes peu nourris.

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"Nous restons concentrés sur le processus d'alternatives stratégiques, qui est une priorité."

Yahoo!

 Le chiffre d'affaires avait culminé en 2008 et si Yahoo possède toujours l'une des adresses internet les plus visitées au monde, il est incapable depuis des années de tenir tête à Google et Facebook sur le marché publicitaire. Sous pression d'actionnaires activistes, le groupe a mis en vente son coeur de métier en février. Les premières offres d'achats des repreneurs potentiels devaient lui parvenir au plus tard lundi, selon plusieurs médias. L'opérateur de télécommunications Verizon est donné favori mais l'éditeur du quotidien britannique Daily Mail est également sur les rangs.  

Le trimestre janvier-mars se solde par une perte nette de 99,2 millions de dollars, soit 10 cents par action, contre un bénéfice de 21,2 millions (2 cents par action) un an plus tôt. En données ajustées, la société affiche toutefois un bénéfice par action de 8 cents. Sur cette base, les analystes attendaient un bénéfice de 7 cents par titre.

Ces chiffres sont légèrement moins mauvais que ce que craignaient les analystes, mais semblent confirmer le peu de résultats de la stratégie menée depuis plus de trois ans par Marissa Mayer, la CEO de Yahoo!, pour tenter de relancer la croissance du groupe.

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