Aperam et bpost rament, Greenyard sort du congélateur (+Briefing)
Le rouge est de mise ce vendredi à la clôture sur les marchés actions européens. Hier, la Fed a conforté l'hypothèse d'une hausse des taux en décembre.
• La tendance
Les principales Bourses européennes clôturent en territoire négatif ce vendredi, dans le sillage des places en Asie, après la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) qui a conforté l'hypothèse d'une hausse de taux en décembre.
L’euro se replie face au dollar.
A Bruxelles, le Bel 20 remonte de 0,11% mais l’indice des valeurs cotées en continu cède 0,33%.
Aperam affiche la perte la plus sensible (-7,58%). Thyssenkrupp a lancé un avertissement sur résultats ce matin. Parmi les valeurs sous pression à la mi-séance, on trouve également bpost (-5,98%), Telenet (-2,3%) et Proximus (-1,51%).
Solvay (+2,44%) emmène les rares valeurs haussières au rang desquelles figurent UCB (+0,85%) et Engie (+2,44%).
Hors Bel 20, Greenyard se distingue (+6,89%). Un broker a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à l’achat et un objectif de cours de 12,5 euros. Bone Therapeutics (+6,57%) se reprend quelque peu après le revers boursier de ces derniers jours.
Dans le bas du tableau, Curetis et Nyrstar abandonnent respectivement 1,02% et 4,40%. Keyware perd 5,53% après ses résultats.
• Le briefing actions belges
>Cofinimmo a publié des résultats au troisième trimestre en ligne avec les prévisions. Le résultat net a été doublé par rapport à 2017, tandis que le taux d'occupation est stable. La SIR confirme son dividende de 5,50 euros par action. Notre article.
>Solvay
:
*Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 130 euros contre 135 euros avant. La recommandation reste à "surperfomer".
*Deutsche Bank a relevé sa recommandation à " conserver " contre " vendre " avant.
>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,50% du capital à 0,60% à la date du 6 novembre.
>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Argenx passant de 0,71% du capital à 0,80% à la date du 6 novembre.
>BlackRock Investment Management a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,10% du capital à 0,89% à la date du 6 novembre.
>AB InBev a annoncé les résultats de ses offres privées d’échange d’obligations. Le communiqué.
>Ahold Delhaize a annoncé la nomination de Selma Postma comme président de Peapod. Le communiqué.
>La position vendeuse de Marshall Wace sur Melexis est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 5 novembre contre 0,52% avant.
>Greenyard : Kempen a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 12,50 euros.
>A l’issue du 1er trimestre de son exercice décalé, Eurocommercial Properties , propriétaire, entre autres, du Woluwe Shopping à Bruxelles a dégagé des résultats en ligne et stables par rapport à la même période de l’exercice précédent. Notre article.
>Chiffre d'affaires en hausse, mais bénéfice en baisse pour Keyware . Le spécialiste des solutions fintech a pu profiter d'une croissance dans son segment d'activités logiciels, compensant une baisse dans les segments des autorisations et des terminaux de paiements. Notre article.
>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Résultats de Texaf après Bourse. Etats-Unis. Confiance des consommateurs novembre à 16h.
Les plus lus
- 1 Wall Street massacrée par les droits de douane de Donald Trump, pire séance depuis 2020
- 2 Un tiers des chômeurs de longue durée glissent vers l'inactivité
- 3 Les actionnaires de Fortis perdent un procès à 10 milliards d'euros
- 4 Droits de douane: Donald Trump déclenche un séisme sur le commerce mondial
- 5 Droits de douane américains: une méthode de calcul qui coûte cher à la Belgique