Amazon, Microsoft et Google explosent les prévisions
Plusieurs géants des technologies, dont Amazon, Alphabet (Google), Intel et Microsoft ont présenté leurs bulletins trimestriels après la clôture. Amazon se distingue en affichant un bénéfice net par action de 52 cents alors que le marché l'attendait à ... 3 cents.
Le groupe américain Amazon, qui a racheté les supermarchés bio Whole Foods cet été, a fait bien mieux qu'attendu au troisième trimestre, ce qui lui faisait prendre plus de 8% dans les échanges après-Bourse .
Le bénéfice net publié ce jeudi est en hausse de 1,6% à 256 millions de dollars. Rapporté par action, référence à Wall Street, il ressort à 52 cents, quand les analystes n'attendaient que 3 cents. Le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 34% à 43,7 milliards de dollars, mieux que prévu, aidé en partie par l'intégration des supermarchés Whole Foods.
L'action Google dépasse les 1.000 dollars
Alphabet, la maison-mère de Google, a montré des résultats en nette hausse, là aussi au-dessus des espérances affichées par les analystes.
Le groupe est toujours porté par les recettes publicitaires du moteur de recherche le plus utilisé au monde. Le bénéfice net d'Alphabet s'est inscrit en hausse de 32,4% à 6,7 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 9,57 dollars, bien au-dessus des attentes. Idem pour le chiffre d'affaires: il ressort à 27,8 milliards (+24%), lui-aussi meilleur qu'attendu.
Dans les échanges électroniques après-Bourses, le titre Alphabet franchissait rapidement les 1.000 dollars, soit un sommet jamais atteint par l'action Alphabet .
C'est la fête pour Microsoft aussi
Le groupe informatique américain Microsoft a, quant à lui, présenté des résultats trimestriels en forte hausse, également au-dessus des attentes des analystes. Les chiffres sont particulièrement marqués à nouveau par une progression des activités de services dématérialisés en ligne ("Cloud").
Le groupe a dégagé sur le 1er trimestre de son exercice décalé 2018 un bénéfice net de 6,576 milliards de dollars en progression de 16% pour un chiffre d'affaires de 24,538 milliards de dollars (+12%), supérieur de près d'un milliard de dollars aux attentes des analystes. Le bénéfice par action est lui de 0,84 dollar, supérieur de 12 cents aux attentes.
Suite à l'annonce de ces résultats, l'action progressait de 1,98% à 80,32 dollars dans les échanges d'après-séance à Wall Street .
Intel relève ses prévisions
Intel, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a annoncé une hausse de 33,7% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une forte demande dans les segments des centres de données et de l'informatique dématérialisée (cloud), et a relevé dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Le groupe américain a fait état d'un bénéfice net de 4,52 milliards de dollars (3,88 milliards d'euros) pour les trois mois à fin septembre, soit 94 cents par action, contre 3,38 milliards (69 cents/action) un an plus tôt. Pour l'ensemble de 2017, Intel table désormais sur un bénéfice par action de 2,93 dollars et un chiffre d'affaires de 62 milliards.
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Paul Gheysens, le redouté magnat de l'immobilier aux deux visages
- 3 Les restaurants du nouvel hôtel Corinthia à Bruxelles: "Audacieux et corrects, mais je n’y retournerai pas"
- 4 ING, AXA et Deutsche Bank dénoncent l’insécurité à Bruxelles
- 5 Euroclear cible d’une fraude de 2 milliards, mais le parquet refuse d’enquêter