Publicité

Quels fonds choisir pour 2016?

©iStock

Dans quelques semaines démarre une nouvelle année. C’est traditionnellement le moment de se pencher sur son portefeuille d’investissement et de réaliser éventuellement de nouveaux achats.

Il est fortement recommandé de passer votre portefeuille d’investissement au crible au moins une fois par an. Non seulement parce que les marchés financiers peuvent avoir complètement changé en un an, mais aussi parce que les évolutions de cours peuvent avoir modifié en profondeur l’équilibre de votre portefeuille.

Les thèmes à jouer en 2016

Par ailleurs:

  • Stratégie | Les fonds performants vieillissent mieux
  • Meet the fund manager | "J'ai réalisé mon meilleur investissement fin 2014"
  • Le fonds préféré de Vincent Vandorpe, Puilaetco Dewaay 




Par exemple, si les actions ont connu une excellente année et que les obligations ont baissé, la composition de votre portefeuille s’en trouvera entièrement modifiée et ne correspondra peut-être plus à votre profil de risque. Le poids des actions aura sensiblement augmenté, tandis que la part des produits à rendement fixe aura baissé. Dans ce cas, un rééquilibrage de votre portefeuille s’imposera.

Publicité

Traditionnellement, les banques communiquent leurs prévisions pour la nouvelle année boursière. Nous avons demandé à sept banques ayant pignon sur rue en Belgique de nous indiquer les principaux produits d’investissement qu’elles privilégiaient pour 2016. 

Lire la suite ce mercredi dans notre supplément "Fonds". 

Publicité
D'ici fin avril, la Belgique doit démontrer les mesures politiques prises pour réduire son déficit budgétaire. Le temps presse pour les négociateurs de l'Arizona.
L'Europe accorde sous conditions un sursis à la Belgique pour son budget
L’Union européenne a fixé à fin avril la date limite pour que la Belgique présente un plan budgétaire sur sept ans. Notre pays devra aussi montrer des avancées sur certaines réformes.
Messages sponsorisés